Rohff est en colère ces derniers temps. Le mythique rappeur français n'hésite pas à monter au créneau sur ses réseaux sociaux. Ainsi, alors que ses anciens confrères de la Mafia K'1 Fry ont célébré les 20 ans du classique du rap français Pour Ceux dans un kebab de la ville de Vitry-sur-Seine, ROH2F a blâmé ce choix en affirmant que c'était "gênant", avant d'enfoncer le clou. "Fêter les 20 ans dans un grec sous prétexte qu'il apparaît dans le clip, c'est réducteur, comparé à tout ce que ça représente", a-t-il ensuite argumenté.
Et il semble en vouloir toujours autant aux membres de la Mafia K'1 Fry, collectif légendaire dont il faisait partie, en particulier Rim'K et Mokobé du groupe 113 - qui ont eux refusé un featuring avec Rihanna. En effet, il a pris la parole sur Instagram pour rétablir sa vérité concernant sa collaboration avec... Booba. On vous explique tout ça.
Il s'agit du titre C'est nous la rue en compagnie du Duc de Boulogne, mais aussi de Rim'K, le tonton du rap français. Cependant, ce morceau enregistré en 2001 n'a jamais été sorti officiellement et a seulement fuité (en très piètre qualité) sur Internet. "Je vous rappelle qu'ils (Mokobé et Rim'K, ndlr) ont connu la zoulette (Booba, ndlr) quand elle était venue me voir au studio de la Muette en 2001 pour un feat. Mokobé ayant appris la news m'a proposé avec insistance d'inviter Rim'K pour un son à trois", débute Rohff.
"J'ai dit pourquoi pas, j'ai accepté et ensuite le feat s'est annulé", admet le rappeur du 94. Finalement, les deux hommes ne bosseront plus jamais ensemble, alors que Booba a fini sur l'album solo de Rim'K, "Chef de Famille" paru en 2012, plus précisément sur la piste Call of Bitume. "Comme par hasard ils ont récupéré la collab' pour l'album solo de Rim'K, comme si de rien n'était. J'ai rien dit, je m'en foutais mais vive la loyauté. Tant mieux, qui se ressemble s'assemble. Et ça dit qu'on est frères", conclut Rohff à ce sujet, qui semble quand même avoir ce qu'il considère comme une trahison de la part de ses anciens partenaires en travers de la gorge.
Et c'est ainsi que cette collaboration entre deux des meilleurs rappeurs français de l'histoire est tombée à l'eau, au grand dam du public. Et ce n'est pas prêt de changer au vu de l'animosité qui règne depuis une bonne dizaine d'années entre les deux hommes, qui ont entamé l'un des clash les plus violents qui soit, au point que Rohff a même été condamné à plusieurs années de prison ferme. "Tu n'arriveras jamais comme le feat avec Rohff", chantait notamment Booba sur le monstrueux titre Walabok en 2015, comme pour illustrer l'impasse dans laquelle se trouve leur relation.