Ce dimanche 20 novembre 2022, McFly et Carlito ont profité de leur chaîne YouTube pour y poster la troisième édition de l'un des concepts préférés des abonnés : Stand-up de merde. Malheureusement pour le duo, là où les précédents épisodes avaient rapidement mis tout le monde d'accord, cette nouvelle vidéo a finalement agacé plus d'un viewer.
"Je suis devenu aigri ou Mcfly et Carlito ce n'est plus drôle ?", peut-on lire sur Twitter depuis ce week-end, tout comme, "Grosse force aux monteurs de McFly et Carlito, déjà en tant que spectateur c'est impossible de regarder plus de 5 minutes tellement c'est cringe et forcé, mais imagine faut repasser en boucle sur la même scène plusieurs fois pour bien la monter. Le mental de fou" ou encore, "Mcfly et Carlito, plus ça va, moins c'est drôle, ils surjouent absolument toute leur réaction et c'est hyper désagréable à regarder".
Il est en effet aujourd'hui reproché au duo d'avoir perdu son naturel des débuts et de désormais passer son temps à surjouer la bonne humeur et les rires afin d'accentuer les blagues et l'originalité des concepts proposés. Une situation jugée frustrante et lassante par les abonnés, qui déplorent que ce comportement entache de plus en plus régulièrement la qualité de leurs vidéos.
Face à ces critiques inattendues, longtemps gardées sous silence par le public, McFly et Carlito ont donc tenu à réagir et à s'expliquer ce jeudi 24 novembre 2022. Et si les vidéastes reconnaissent une attitude irritante, ils réfutent à l'inverse les accusations de surjeu.
"On a lu vos retours, sans réagir à chaud et effectivement on rit tôt, on rit fort, c'est vrai, et pour vous ça peut être excluant, irritant, on le réalise, on le comprend, ont-ils dans un premier temps confessé dans la description d'une vidéo bonus mise en ligne sur leur chaîne secondaire. C'est très difficile quand on est entre potes, surtout pour un format très excitant et débile, mais on aurait pu avoir plus de recul."
Puis, dans un second temps et après avoir promis qu'ils tâcheront "d'être plus vigilants" et "plus attentifs les prochaines fois", les comédiens ont malgré tout tenu à assurer que "[leurs] rires sont sincères", même s'ils peuvent apparaître "too much". Autrement dit, ils n'ont pas changé et restent toujours aussi vrais en tournage, mais les récents montages n'ont peut-être pas été suffisamment subtils.
>> "Cette légende !" : Mister V dévoile son nouveau projet parfait pour la Coupe du Monde <<
Toutefois, si McFly et Carlito s'avouent être toujours à l'écoute de leurs abonnés et ouverts aux critiques, ils ont également rappelé qu'il y avait des limites à ne pas franchir, chose qui a malheureusement été faite ces derniers jours. "Les comms, les trends, les threads, les gens qui nous aiment pas ou plus, c'est le jeu, aucun soucis, ont-ils appuyé, Mais les gens qui nous suggèrent de nous suicider, les propos violents et l'acharnement qui donnent la boule au ventre quand on rentre chez nous c'est un grand non."
Alors que YouTube ne reste que du divertissement, proposé gratuitement sur Internet, le duo espère que les Internautes se calmeront à l'avenir : "On a chacun notre part du contrat à remplir, respectons ça et on en sortira tous gagnants." On croise les doigts pour que le message soit entendu.