Annulée en 2022 par France 3 avec un dernier épisode diffusé en novembre dernier, Plus belle la vie va ressusciter. C'est TF1 qui a confirmé la nouvelle, la série quotidienne débarquera sur sa grille de programmes dès 2024. Pour l'heure, aucun détail n'est encore connu sur ce grand retour (horaire de diffusion ? quel format ? nombre d'épisodes ?), mais on a déjà la confirmation d'une triste situation.
Auprès de France Dimanche, la comédienne Dounia Coesens a révélé qu'elle n'avait aucunement l'intention d'y reprendre son rôle de Johanna Marci. Alors même qu'elle fait pourtant désormais partie de la famille de TF1 après sa récente apparition dans Demain nous appartient, elle ne souhaite pas profiter de ce transfert pour retrouver la fiction qui l'a fait connaître du grand public. "Je suis ravie que cette série revienne sur TF1, surtout pour mes copains qui y étaient jusqu'au bout", a-t-elle dans un premier temps assuré, avant de préciser, "Mais je l'ai quittée il y a huit ans donc, pour moi, c'est du passé".
Une déception ? Oui, mais attention. Dounia Coesens l'a ensuite assuré, c'est un retour régulier qui ne l'intéresse pas. En revanche, l'idée de caméos ponctuels n'est pas à exclure. "Pourquoi pas y rejouer le temps d'un épisode, par exemple, a-t-elle en effet lancé. Car je n'ai pas trop envie de me relancer dans une série quotidienne. Pour Demain nous appartient, je n'y fais que de brefs passages et cela me permet d'aller tourner d'autres choses ailleurs".
Le message est passé, aux scénaristes de se débrouiller avec ça pour nous offrir de belles choses l'an prochain !