Dennis Brogniart avait prévenu tous les aventuriers concernant les dangers des réseaux sociaux avant le début de la saison. "Ils partent de zéro, notamment sur les réseaux sociaux. Et soudain, Koh-Lanta les met sous le feu des projecteurs. Donc, il faut qu'ils soient prudents sur les réseaux sociaux. Les équipes de TF1 et d'ALP sont là pour les accompagner, leur donner des conseils. Ils peuvent nous interroger, et moi le premier, s'ils ont un problème", avait-il expliqué à VSD à l'occasion du lancement de Koh Lanta 2024.
Mais malgré les mises en garde de l'animateur, David a tout de même eu la très mauvaise surprise de voir sa femme et ses enfants attaqués sur la toile. Tout est parti de l'épisode du 19 mars, dans lequel il a eu le droit de passer un coup de téléphone à sa famille. "Je serai plus cool en rentrant" avait-il dit, en larmes, à sa femme, avant d'expliquer, face caméra : "je suis très dur avec mes enfants dans l'éducation. Et là, ça me fait bizarre de craquer. On ne dirait pas, parce que je suis quelqu'un d'extraverti, extravagant, qui fait toujours l'andouille, mais concernant les sentiments, peut-être qu'en rentrant, j'aurais pris conscience de ça et je serai peut-être un peu plus cool et démonstratif".
Depuis ces déclarations, David, sa femme et ses enfants reçoivent visiblement beaucoup d'attaques sur les réseaux sociaux. Ce lundi 15 avril 2024, le boucher a poussé un violent coup de gueule sur Instagram à ce sujet.
"Petite mise au point. Vous avez le droit de ne pas m'aimer, vous avez le droit de me trouver nul sur les épreuves, vous avez le droit de me critiquer ! Par contre... Vous n'avez pas le droit de vous en prendre à mes enfants, vous n'avez pas le droit d'aller insulter ma femme en privé", a-t-il commencé.
"La phrase 'je vais être plus cool avec toi' lors de l'appel signifiait juste que ma carrière ne passerait plus en premier, que je serai beaucoup plus présent, pas que j'arrêterai de m'en prendre à ma famille 🤦♂️", a-t-il poursuivi, avant d'ajouter : "Derrière un écran, c'est facile et lâche d'être méchant et de juger. C'est un jeu, les images ne reflètent pas ma vraie personnalité. J'apprécie sincèrement chaque candidat, et personne n'est offensé de mes 'coups de gueule'... Alors pourquoi vous en faites des tonnes ? Sous la chaleur, avec le manque de nourriture, le manque de sommeil et surtout le manque des proches, comment réagiriez-vous ? Personne ne le sait !".
"Mais je vous invite à vous inscrire au prochain casting pour le découvrir... Et vous savez quoi ? J'ai réalisé mon rêve, c'est la réunification et je suis encore là, même si ça vous déplaît ! Dommage de devoir se justifier, mais c'est allé trop loin... Et je vous dis à demain 🤪", a-t-il conclu.
Il serait grand temps que les internautes se rendent enfin compte que Koh Lanta n'est qu'un jeu !