BUZZ
"C'est la guerre", "aidez-moi pitié"... : le RER B (encore et encore) en panne, les usagers en PLS sur Twitter
Publié le 13 septembre 2022 à 09:58
Par Marie Piat | Journaliste
Marie Piat est une journaliste qui peut écrire sur (à peu près) tout : séries, films, télé, stars, mode, mangas... Lucifer, Harry Potter, les Kardashian-Jenner, Disneyland Paris, les films de Noël, Les Marseillais ou encore Danse avec les stars font partie de ses sujets préférés.
Encore une fois, le RER B a fait des siennes ! Panne de signalisation et trafic perturbé étaient une fois de plus au rendez-vous. Et forcément, les usagers en ont ras-le-bol, parce qu'il n'y a pas une seule semaine sans drama sur cette ligne. Du coup, ils se sont lâchés sur Twitter.
Le RER B encore en panne, les usagers en PLS sur Twitter : "C'est la guerre", "aidez-moi pitié"... Le RER B encore en panne, les usagers en PLS sur Twitter : "C'est la guerre", "aidez-moi pitié"...© Abaca, /Julie Sebadelha
La suite après la publicité
Le RER B fait encore des siennes, les twittos en ont marre mais alors vraiment marre

Les galères du RER B, acte 300 000 ! Qui dit nouveau jour, dit nouvelle manière de passer du temps, beaucoup de temps, dans le RER B. Parce que oui, Paris est connue pour ses lieux culturels, ses restaurants à la mode, ses rues pavées, ses palaces, sa Fashion Week, mais aussi pour son fameux RER B. On est loin, mais alors trèèèèèèèèès loin de l'image idyllique de la capitale vue dans la série Emily in Paris sur Netflix.

En réalité, point de Lily Collins et de chambre de bonne en parfait état et faisant 50 mètres carrés, mais plutôt des transports en commun vieillots et blindés de monde. Et le RER B fait partie des champions niveau retards, disfonctionnements et galères de bon matin. Sur Twitter, les usagers ont craqué, entre rage et désespoir.

La suite après la publicité
La suite après la publicité
La suite après la publicité

Non en fait, le Paris des Franciliens qui prennent le RER B sont davantage plongés dans une ambiance façon Squid Game ou Hunger Games.

La suite après la publicité

>> Racketté et frappé, un ado a été sauvé par 4 passagers du RER B <<

La RATP réagit sur Twitter

Le compte Twitter officiel du RER B a répondu aux nombreuses plaintes des usagers. Et le moins qu'on puisse dire, c'est qu'ils ont de l'humour à la RATP.

La suite après la publicité

"En raison d'une panne de signalisation en gare de Paris Nord, le trafic est actuellement perturbé de Mitry / CDG2 vers St Rémy / Robinson" est-il écrit, histoire de prévenir au cas où les franciliens n'auraient pas remarqué que la ligne était encore HS.

Dans un autre tweet, il est aussi précisé : "En raison d'une panne de signalisation en gare de Paris Nord, le trafic est fortement perturbé sur l'ensemble de la ligne". En clair, rien ne fonctionne. Mais les gens sont habitués avec le RER B...

Mots clés
BUZZ Twitter
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news