Les galères du RER B, acte 300 000 ! Qui dit nouveau jour, dit nouvelle manière de passer du temps, beaucoup de temps, dans le RER B. Parce que oui, Paris est connue pour ses lieux culturels, ses restaurants à la mode, ses rues pavées, ses palaces, sa Fashion Week, mais aussi pour son fameux RER B. On est loin, mais alors trèèèèèèèèès loin de l'image idyllique de la capitale vue dans la série Emily in Paris sur Netflix.
En réalité, point de Lily Collins et de chambre de bonne en parfait état et faisant 50 mètres carrés, mais plutôt des transports en commun vieillots et blindés de monde. Et le RER B fait partie des champions niveau retards, disfonctionnements et galères de bon matin. Sur Twitter, les usagers ont craqué, entre rage et désespoir.
Non en fait, le Paris des Franciliens qui prennent le RER B sont davantage plongés dans une ambiance façon Squid Game ou Hunger Games.
>> Racketté et frappé, un ado a été sauvé par 4 passagers du RER B <<
Le compte Twitter officiel du RER B a répondu aux nombreuses plaintes des usagers. Et le moins qu'on puisse dire, c'est qu'ils ont de l'humour à la RATP.
"En raison d'une panne de signalisation en gare de Paris Nord, le trafic est actuellement perturbé de Mitry / CDG2 vers St Rémy / Robinson" est-il écrit, histoire de prévenir au cas où les franciliens n'auraient pas remarqué que la ligne était encore HS.
Dans un autre tweet, il est aussi précisé : "En raison d'une panne de signalisation en gare de Paris Nord, le trafic est fortement perturbé sur l'ensemble de la ligne". En clair, rien ne fonctionne. Mais les gens sont habitués avec le RER B...