Malgré la fermeture de C8 en février 2025, TPMP devrait bien se poursuivre sur nos écrans. Il y a quelques jours, Cyril Hanouna a révélé qu'il travaillait auprès des dirigeants du groupe Canal+ pour sauver l'émission (et possiblement d'autres programmes de la chaîne qu'il produit). Un soulagement pour les fans, mais une happy ending loin d'être encore actée. La preuve, il vient de pousser un coup de gueule contre les équipes du groupe.
Le 31 octobre 2024, veille du jour férié du 1er novembre, synonyme de rediffusion pour le talk-show, l'animateur emblématique de la TNT s'est emporté contre les façons de faire des programmateurs. Selon lui, les téléspectateurs ne seraient pas toujours respectés au sein du groupe. "J'ai un coup de gueule contre C8 et je vais vous dire ce que c'est !, a soufflé Hanouna. Il y avait "Face à Hanouna" la semaine dernière, en best-of dimanche, parce qu'il y avait le Grand Prix de Formule 1. Qu'est-ce qu'ils ont fait C8 ? Et ça, ça m'a énervé ! Ils ont mis 'inédit' le dimanche."
Effectivement, le terme "inédit" était visible en bas du logo C8, en l'absence de l'indication habituelle "direct". Une stratégie pensée pour tromper le public et capter son attention en lui faisant croire qu'il s'agissait d'une émission classique, qui n'a pas du tout plu au présentateur. "Je les ai appelés et ils m'ont dit : 'Ouais, mais en fait, c'est inédit parce qu'on n'a jamais passé ce best-of'. J'ai dit : 'Mais les mecs, on se fout de la gueule de qui là ?', a-t-il pesté. On se fout de la gueule des gens."
- À lire aussi : Grave polémique raciste sur le plateau de TPMP ? Une chroniqueuse s'indigne, "Une volonté de nuire"
Puis, après avoir ajouté, "Je n'ai pas du tout aimé le voir 'inédit'", Cyril Hanouna a tenu à assurer qu'il n'était en rien responsable de cette stratégie qu'il ne valide pas : "Je ne savais pas. (...) Pour moi, un inédit, c'est une émission qu'on n'a jamais vu, c'est pas un best-of. Donc j'espère, j'ose espérer que demain, il n'y aura pas marqué 'inédit'." Et de conclure : "Je déteste quand on ment aux téléspectateurs. Je vous jure, ça m'a énervé ce week-end !'."
Une mise au point salée qui n'a pas forcément dû faire plaisir en interne... La preuve, plutôt que de l'écouter, les équipes ont refait le coup ce dimanche 3 novembre 2024 avec un nouveau best-of de Face à Hanouna...