Nouveau scandale dans Pékin Express 2023. Les téléspectateurs commencent à vraiment avoir des doutes sur la sincérité de certains candidats, voire de la production de l'émission. Cette demi-finale aura encore été marquée par des soupçons de triche, cette fois-ci ce n'est pas le binôme des soeurs (qui ont bien été avantagées plus tôt mais pas pour les raisons auxquelles on pense), mais celui du couple stratège qui aurait été avantagé. Alexandre et Chirine auraient gagné leur place en finale en trichant.
Pour cette étape cruciale du jeu d'aventure, les candidats se sont retrouvés dans des situations délicates. Lors de la troisième étape de la course, ils ont dû faire un trek au milieu des vaches sans faire sonner une cloche reliée entre eux. C'était une épreuve qui a été très difficile pour tout le monde... sauf pour Alexandre et Chirine.
En effet, le couple stratège a réussi à faire le chemin sans faire sonner la cloche la moindre fois. Mais les internautes ont vite remarqué qu'ils ne tenaient pas la cloche dans le même sens que leurs adversaires. En effet, le couple tenait le morceau de bois sur lequel était accrochée la cloche à l'envers. On voit bien que la mousse censée les protéger et amortir le choc de la marche qui n'est pas sur leurs épaules.
Sur Twitter, les internautes pensent que c'était une volonté d'Alexandre et Chirine de tenir la cloche à l'envers. C'était un avantage pour eux, car la cloche pendait beaucoup moins que celle des autres binômes, ce qui leur a permis de finir la course sans aucun problème.
"Comme ça la cloche est calée et personne ne dit rien", "c'est lamentable, en ayant mis leurs cloches dans l'autre sens, celle-ci est forcément plus stable", s'emportent des internautes. Pour eux, la production les a laissés tricher volontairement ou n'a tout simplement pas été assez attentive. Ils soupçonnent d'ailleurs que l'élimination d'Alexandra et Laura soit un autre stratégie des soeurs et du couple stratège. Alors, vraie triche ou simple manque d'attention ? On vous laisse juger.