Après des mois d'attente, les créateurs de Plus belle la vie ont enfin mis en scène une intrigue qui explique la tragique absence d'Abdel (Marwan Berreni) du reboot de la série. Un événement qui était très attendu des fans, mais qui pourrait avoir une conséquence inattendue.
Comme on a pu le découvrir dans l'épisode du 4 juin 2024, Barbara - qui peine à se remettre des révélations sur la mort d'Abdel, vient d'être agressée dans les rues de Marseille, victime du vol d'un collier qu'elle venait de trouver dans le mystérieux coffre-fort de son défunt mari. Un énième drame dans la vie de l'héroïne, qui pourrait bien être celui de trop.
Dans un extrait inédit de l'épisode 108, le personnage de Léa François va en effet profiter d'une discussion avec Thomas (Laurent Kérusoré) pour lui lâcher une petite bombe : "Thomas, je vais partir. (...) Je veux partir. Définitivement".
De quoi logiquement prendre de court le fils de Roland, "Attends, tu veux quitter le bar du Mistral ? Tu restes sur Marseille quand même ?", ce qui fera avouer à Barbara qu'elle ne se sent plus à sa place dans cette ville. "Je ne sais même pas si j'ai envie de rester sur Marseille, va-t-elle révéler. C'est trop dur de vivre ici pour moi. Entre les souvenirs, ce que je traverse là, depuis quelques semaines... J'en peux plus." Et d'ajouter plus loin : "Des fois, j'ai l'impression que le malheur ne veut pas me lâcher".
Une confession touchante (et inquiétante), mais qui ne signifie pas encore que la jeune maman va réellement partir. Même si elle avouera, "J'ai peut-être juste besoin de tourner la page", Thomas devrait tout faire pour la garder auprès d'elle : "Faut que tu réfléchisses un peu. Tu ne peux pas prendre une décision pareil sur un coup de tête. (...) Laisse-nous t'aider".
Certes, il apparait inconcevable d'imaginer Plus belle la vie sans Barbara, mais quand on sait qu'Aurélie Pons (Salomé) vient de quitter Ici tout commence, alors même qu'elle en était l'un des piliers, on se souvient que tout est possible avec les feuilletons quotidiens...