Près de six mois après son retour sur TF1, Plus belle la vie s'apprête à entamer un chapitre très important de son histoire. À partir du 22 mai 2024, la nouvelle arche principale permettra de répondre aux mystères entourant l'effondrement du Mistral (mis en scène hors écran afin de légitimer les nouveaux décors du reboot), mais aussi la disparition d'Abdel.
Alors que le personnage était censé faire partie de cette aventure sur TF1, les scénaristes avaient finalement été contraints de le supprimer des histoires suite au décès de Marwan Berreni, son interprète. Une disparition compréhensible (caster un nouvel acteur pour le rôle aurait été compliqué), mais maladroitement amenée. Depuis le mois de janvier, les auteurs ont en effet toujours ignoré le sujet, causant une frustration importante du côté des fans, qui souhaitent faire le deuil d'Abdel afin de tourner la page.
Bonne nouvelle, ces plaintes régulières ont finalement été entendues par les scénaristes, qui profiteront donc du nouvel arc pour s'attaquer au sujet. Un soulagement pour le public, mais également pour... Léa François. "Pour les fans et pour les personnages, c'est important de remettre à plat ces choses-là, pour ne pas laisser de non-dits. Cette intrigue était attendue et elle est importante, a rappelé l'interprète de Barbara, la compagne d'Abdel, auprès de Diverto. Les gens ont besoin d'avoir des réponses. Évidemment, je pense surtout à la disparition d'Abdel, car on a besoin d'en parler et de dire ce qu'il s'est passé".
Néanmoins, la comédienne l'a par la suite confessé, le soulagement de voir le sujet être enfin traité a rapidement fait place à une expérience compliquée sur le plateau. "C'était douloureux pour Barbara, comme pour moi, mais oui, c'est aller de l'avant, et elle a toujours été très fonceuse, a expliqué Léa François. Ça me stressait, mais je pense que, pour Barbara, c'était nécessaire de se replonger dans ses souvenirs, à la fois éprouvants et heureux." Et d'ajouter ensuite : "Tout cela a été l'occasion de me replonger dans plein de bons moments et ça fait du bien."
Une nouvelle histoire qui s'annonce à la fois thérapeutique, mais déchirante à suivre.