Dans quelques jours, l'identité du coupable lié au meurtre de Christophe Ford au Mistral de Plus belle la vie sera dévoilée sur France 3. Mais les plus impatients le savent déjà, c'est Elias qui est responsable de la mort du patron de GTS. La raison ? Comme il l'expliquera au Capitaine Castelli, ce sont les magouilles de Ford à travers son ONG douteuse et son refus d'aider Victor, son neveu, qui lui ont fait perdre ses moyens.
Une révélation qui ne restera pas sans conséquences et qui changera la vie de nombreux personnages, à commencer par Barbara. Au programme ? D'après le site pblv-plusbellelavie, Castelli (le papa de la jeune femme) va dans un premier temps offrir une porte de sortie à Elias : "Au lieu de l'envoyer en prison, le Capitaine Castelli va laisser 24 heures à son gendre pour s'échapper en lui demandant de laisser Barbara hors du plan."
Le problème ? Barbara va percer ce secret au dernier moment et prendre une terrible décision : "Elle va le choper en train de préparer ses affaires et va l'interroger. Son mari va alors tout lui avouer. Barbara va prendre la décision de partir en cavale avec lui".
De quoi craindre le pire pour le couple façon Bonny & Clyde ? Pas vraiment, mais aucune happy ending n'est cependant à prévoir pour eux. Toujours d'après le site : "Ils se feront arrêter par la police. Tandis qu'Elias ira en prison, la fille de Léo sera libérée grâce à Abdel. A sa sortie, elle découvrira les papiers du divorce qui avaient été préparés en amont par Elias". Prison, séparation, divorce... Plus belle la vie sauf pour les héros de la série.