Pendant qu'un personnage issu du passé de Ludo vient de faire son grand retour à l'écran, c'est un autre personnage emblématique d'Un si grand soleil qui s'apprête à faire le chemin inverse et donc, à quitter Montpellier. Au micro de Télé-star, Fred Bianconi - l'interprète de Virgile depuis déjà plusieurs années, a confirmé son départ dans les épisodes à venir, alors même qu'on s'attendait ENFIN à une happy ending pour lui et Alix.
Un choix qui, en plus de décevoir les fans, a littéralement choqué les autres acteurs de la série, "Ça a filé un choc à tout le monde, d'autant qu'entre la décision et le dernier clap, il ne s'est passé que deux mois ! Ils se sont tous dit qu'ils pouvaient être les prochains", mais qui était visiblement inévitable.
En cause ? Le comédien l'a confessé auprès du magazine, il ne s'amusait plus tellement sur les plateaux, la faute à des intrigues moins qualitatives. "Depuis un an et demi, je voyais que les auteurs peinaient à trouver de nouvelles idées pour Virgile, a-t-il soufflé. Ils lui avaient déjà fait vivre, braquage, deuil, pétage de plombs, reconversion professionnelle, descente aux enfers..." Effectivement, ça fait beaucoup en peu de temps...
Malgré tout, on vous rassure, contrairement à Jérémy Banster (Julien), ce départ ne devrait pas être définitif. Après avoir révélé, "Quitter Virgile m'attriste, mais je préfère ça à la frustration", Fred Bianconi a ajouté, "Il valait mieux lui accorder une pause, ce qui a été décidé d'un commun accord [avec la production]".
En revanche, l'acteur n'a pas dévoilé la durée de cette fameuse pause, ni avec quelle intrigue il espérait revenir. Pour ça, il faudra malheureusement faire preuve de (beaucoup de) patience !