On le sait, les histoires d'amour dans les séries quotidiennes connaissent rarement des happy ending, la faute au format qui oblige régulièrement les scénaristes à imaginer des intrigues WTF pour relancer un peu de drama. Pourtant, comme on peut le découvrir dans un extrait inédit d'Un si grand soleil, les créateurs pourraient tenter le pari... du bonheur.
Aussi, après avoir connu de nombreuses phases difficiles à suivre, Virgile (Fred Bianconi) et Alix (Nadia Fossier) devraient prochainement se retrouver au centre... d'un mariage. Visiblement lassé de voir leur relation stagner et se contenter de ce qu'elle est, Virgile va en effet donner rendez-vous à sa compagne afin de lui annoncer une grande nouvelle.
"Je t'aime. C'est ça que je voulais te dire. En fait, je suis amoureux de toi. Je voudrais partager ma vie avec toi. Je voudrais vivre avec toi", peut-on ainsi l'entendre déclarer dans l'extrait disponible sur France.tv, avant d'ajouter plus loin, "Je veux juste qu'on se marie". Une déclaration improvisée peu romantique ? Oui, mais ce n'est pas terminé.
Alors qu'Alix apparaitra choquée par cette annonce, ne comprenant pas ce qui arrive à Virgile pour qu'il agisse d'une façon aussi soudaine, ce dernier va tenter de la convaincre à travers une loooongue déclaration qui semble clairement avoir été écrite par une IA tellement elle enchaîne tous les clichés et poncifs, et n'est en rien originale.
"Pourquoi ? Pour dire à tout le monde que je t'aime. Parce que j'ai envie de dire à tout le monde que c'est toi. Parce que je veux qu'on fasse une grande fête, balance-t-il ainsi à sa compagne, toujours hallucinée. Parce que j'ai envie qu'on continue à se marrer jusqu'à la fin de notre vie. Parce que je suis sûr qu'on est faits l'un pour l'autre. Parce qu'on a beau prétendre le contraire, qu'on ment à tout le monde et qu'on se ment à nous-même, la vérité c'est qu'on s'aime. On s'aime !".
C'est mièvre, cul-cul et déjà entendu mille fois ailleurs ? Oui, mais ça devrait pourtant se révéler efficace. Toujours selon l'extrait dévoilé, Alix va se laisser convaincre, répondant à son amant, en quête d'une réponse : "Ça veut dire oui m*rde ! Tu le vois pas dans mes yeux ?!"
Reste désormais à savoir si la magie du moment opérera encore dans quelques semaines et si ce mariage durera longtemps pour ce couple, plus connu pour son instabilité qu'autre chose.