Avec 63% d'avis positifs de la part des journalistes et 77% de la part du public, Thor: Love and Thunder - sorti en juillet 2022 au cinéma, n'a clairement pas été le carton envisagé par le réalisateur Taika Waititi et Marvel, en atteste le résultat au box-office avec "seulement" 760,9 millions de dollars récoltés dans le monde, contre 854 millions de dollars pour le précédent épisode.
Une surprise ? Pas vraiment si l'on se fie aux propos de Chris Hemsworth. L'interprète du super-héros - qui semble prêt à faire ses adieux au personnage, a en effet confessé auprès de GQ que l'équipe du film n'aurait peut-être pas abordé ce projet de la meilleure façon possible durant sa production. "Je pense que l'on s'est un peu trop amusé. Au point que ça en est devenu trop idiot, a-t-il notamment révélé. Mais c'est toujours difficile, quand on est au centre du truc, d'avoir un réel recul sur tout ça. J'adore ces tournages, c'est toujours épique. Mais vous ne savez jamais vraiment comment les gens vont réagir".
A ce sujet, le comédien a également partagé une anecdote très amusante d'un moment de vie qui lui a cassé son ego. Tandis que des amis de ses enfants étaient récemment présents à son domicile, cette petite bande s'est soudainement transformée en critique ciné : "Ils m'ont dit, 'On a trouvé que le film avait beaucoup trop d'humour. L'action était cool, mais les effets spéciaux n'étaient pas top'." Une situation inattendue pour Chris Hemsworth, qui s'est alors mis à "cringer et rire en même temps". Après tout, on le sait, la vérité sort toujours de la bouche des enfants...
Aujourd'hui, l'acteur semble avoir heureusement digéré ce petit flop, mais il y a en revanche une chose pour laquelle il ne se sent pas encore prêt à tourner la page : les critiques du milieu sur les films de super-héros. Interrogé par GQ sur la récente remarque de Tarantino qui assurait que, dans ce genre de projets, les vraies stars n'étaient pas les acteurs, vus comme de simples interprètes, mais les personnages, Chris Hemsworth n'a pas caché sa déception.
"C'est vraiment super déprimant d'entendre ça, a-t-il confié. Voilà deux de mes héros [Tarantino et Martin Scorsese] avec qui je ne bosserai surement pas. J'imagine qu'ils ne sont pas fans de moi". Des avis d'autant plus difficiles à entendre que ces films possèderaient, selon lui, des qualités très importantes à l'ère du streaming : "Je suis reconnaissant de pouvoir faire partie de quelque chose qui continue d'attirer les gens au cinéma. Est-ce que ces films se font au détriment d'autres ? Je ne sais pas, mais je n'aime pas quand on commence à se scruter les uns les autres alors qu'il y a déjà tellement de fragilité dans ce milieu."