Qui aurait cru, en découvrant le premier épisode de Good Doctor, que Shaun pourrait un jour devenir papa ? Pourtant, c'est bien l'événement qui l'attend lors de la saison 6 avec la grossesse de Lea (Paige Spara). Une évolution aussi cool que surprenante qui, à en croire Freddie Highmore, apportera son lot de défis.
Interrogé récemment par Parade sur les possibles "conflits qui risquent d'intervenir" dans la vie de Shaun tant les bébés sont à l'opposé de ce qu'il est (ordonné et organisé), le comédien qui parle très bien français a confessé qu'il s'agira d'une expérience inédite et donc mouvementée pour le médecin.
"Je pense que ça ne sera pas une aventure très calme, a-t-il révélé. Il ne s'agira pas simplement de cette magnifique nouvelle vie de ce couple qui aime son bébé avec douceur et attention. Ca va également être très certainement un défi pour tous les deux, aussi bien individuellement qu'en couple". Et d'ajouter : "Qu'est-ce que ça signifie d'avoir un bébé au quotidien ? Je pense que toutes ces choses peuvent être la base d'épisodes entiers pour Shaun, parce que chacune de ces petites étapes peut être très difficile et complexe pour lui, mais également intéressante à traverser". Bref, vous l'aurez compris, ce bébé jouera un vrai rôle (direct ou non) à l'écran, et nous promet de très belles choses à découvrir !
Néanmoins, on vous rassure, même si Good Doctor a déjà mis en scène quelques dramas qui nous ont brisé le coeur, Freddie Highmore est persuadé que le meilleur est tout de même à venir avec cette nouvelle vie à trois pour Shaun. "J'ai l'impression qu'on assiste à une toute nouvelle réinvention de qui il est, s'est-il enthousiasmé. Je ne suis pas père, mais je ne peux qu'imaginer comment ça va bousculer le monde de Shaun et le changer fondamentalement en tant que personne. Ca sera très excitant de le voir explorer ce qui sera surement le plus gros défi de sa vie".