Lassé de jouer dans Arrow et prêt à tout pour tourner la page du Arrowverse, Stephen Amell avait donné son accord en 2020 pour faire mourir de façon héroïque Oliver Queen lors de la dernière saison de sa série. Une fin douce-amère émouvante pour le personnage après tant d'années passées à sauver le monde, qui sera exceptionnellement oubliée cette année. L'information a été officialisée : le Green Arrow sera effectivement présent dans l'épisode 9 de la saison 9 de The Flash, actuellement diffusée aux USA.
Comment ? Pourquoi ? Pour quelles conséquences ? A ce jour, Eric Wallace - le showrunner, n'a pas souhaité lever le voile sur les intrigues à venir, si ce n'est que l'on assistera évidemment à une nouvelle collaboration épique entre Barry et Oliver. En revanche, Wallace l'a sous-entendu, ce comeback du super-héros ne devrait pas signifier un réel retour à la vie d'Oliver Queen : "Nous ne changeons pas ce qui s'est passé durant les huit saisons d'Arrow. Au contraire, nous les honorons". Traduction : après ce crossover inespéré, le copain de Felicity devrait malheureusement retourner dans le monde des morts.
Concernant les hommages à Arrow, il est là aussi difficile de savoir ce que cela signifiera concrètement, même si Danielle Panabaker (Caitlin) a livré une première indication auprès de TVLine. Selon la comédienne, c'est la mise en scène de l'épisode qui devrait provoquer quelques souvenirs. "Il y a une scène de combat qui, de ce que j'ai compris, est l'une des plus grosses performances jamais faites sur The Flash, a confié la comédienne. J'ai moi-même tourné une scène de combat qui est mon hommage à toutes ces batailles incroyables qu'ils ont pu faire dans Arrow durant des années". De quoi forcément nous intriguer sur le rendu final.
Seule certitude pour le moment : que le retour d'entre les morts d'Oliver Queen soit définitif ou non, les fans du héros seront heureux devant leur écran. "Il n'y aura pas un seul oeil qui restera sec à la fin de l'épisode, a assuré Eric Wallace. Ca sera extrêmement émouvant". Un rapport avec "la chose en plus" demandée par Stephen Amell dans le scénario ? Rendez-vous en avril pour le découvrir.