Alors que le Arrowverse vient de prendre fin sur la CW aux USA avec la diffusion du dernier épisode de la saison 9 de The Flash, a-t-on réellement fait nos adieux à ces personnages ? C'est la question à laquelle vient de répondre Stephen Amell, l'inoubliable interprète du Green Arrow. Et comme d'habitude, le comédien n'a pas fermé la porte à l'idée de reprendre (encore une fois) son rôle à l'écran.
Toutefois, attention, il viserait cette fois-ci plus grand que la télévision. Conscient que James Gunn et Peter Safran s'apprêtent à rebooter l'intégralité du DCEU, Stephen Amell ne serait pas contre d'intégrer la nouvelle saga - qui sera cette fois-ci lancée avec le film Superman : Legacy, persuadé qu'il y a une place à prendre.
"Ces mecs... Tout ce qui concerne le DCEU... ils doivent désormais prendre une décision [pour leur avenir]. A savoir, est-ce qu'ils pensent qu'ils valent mieux que la télévision ou sont-ils prêts à ce que l'on y participe ?, a-t-il déclaré dans un live organisé sur Whatnot. Parce que je ne fais que de recevoir des messages contradictoires".
Toujours blessé d'avoir vu le Arrowverse être snobé par les précédents dirigeants de Warner Bros et DC - le casting d'Ezra Miller en The Flash alors même que Grant Gustin l'incarnait déjà à la télé avait fait grincer des dents à l'époque, Stephen Amell aimerait que le travail de toutes ces équipes obtienne enfin le respect qu'il mérite.
A ce jour, il ne sait pas si Gunn et Safran sont réellement prêts pour ça, mais le comédien estime qu'à l'heure où le DCEU n'a jamais réussi à convaincre le grand public, contrairement au Arrowverse, il serait risqué de continuer à les ignorer. "Qu'ils fassent leur truc. Nous on a fait le nôtre, a-t-il martelé. Je le précise, je ne souhaite que le meilleur à tout le monde. Et je ne veux rien d'autre que de voir d'incroyables films. Mais aujourd'hui, ils ont clairement plus besoin de nous que l'on a besoin d'eux".
Pas sûr que ce coup de pression débouche sur quelque chose de positif, mais on croise les doigts.