Malgré le lancement de la série en 2017 sur TF1, les auteurs de Demain nous appartient ont encore des choses à apprendre. Comme quoi ? L'amélioration des relations entre les personnages afin d'y apporter de la fluidité, de la cohérence et de la logique. C'est en tout cas ce que vient de sous-entendre Kamel Bleghazi, l'interprète de William, au détour d'une passionnante interview accordée à Allociné.
Durant cet entretien, le comédien a notamment été interpellé sur un fait étrange : son personnage et Lisa (Naïma Rodric) ont beau être voisins, ils agissent pourtant régulièrement comme s'ils ne se connaissaient pas. Une situation étonnante qui, à en croire l'acteur, est également la source de frustration le concernant et de moments improbables sur le plateau.
"Alors ça c'est un vrai sujet, a-t-il reconnu, soulagé de voir le sujet abordé, avant de détailler la raison de son agacement. J'ai encore été confronté à ça hier ou avant-hier car je me demandais si je devais tutoyer ou vouvoyer un personnage." Il l'a ensuite déploré, l'écriture des personnages est parfois tellement superficielle, la faute à de trop nombreuses interactions à gérer les uns avec les autres pour les scénaristes, qu'elle ne favorise pas le jeu des comédien : "On ne sait pas trop non plus sur quel pied danser parfois. Ce serait bien de clarifier certaines choses, je suis d'accord".
Et visiblement, cette situation est loin d'être unique à la relation Lisa/William. D'après Kamel Bleghazi, il avait déjà connu ça auparavant avec une autre actrice : "C'est une question qui s'est beaucoup posée avec le personnage de Victoire (Solène Hebert). Pendant très longtemps, elle me vouvoyait à l'hôpital alors qu'elle était la copine du meilleur ami de William."
Les créateurs peuvent néanmoins souffler, le comédien ne leur en tient pas rigueur et n'utilise pas ce léger problème comme motivation pour aller voir ailleurs. Kamel Bleghazi - qui pourrait bientôt retrouver Lorie à l'écran, semble au contraire toujours se plaire sur Demain nous appartient et a même des envies qu'il aimerait voir être adaptées à l'écran.
"J'ai envie qu'il fasse plein de choses. Du saut en parachute ou qu'il aille à la montagne, a-t-il confessé. J'aimerais bien qu'on voit les Daunier dans situations différentes en fait. Je sais que c'est très difficile à faire dans les quotidiennes mais ce serait bien de les sortir un peu de Sète. Ils vivent au bord de la mer, ils pourraient partir en bateau."
Reste à espérer que l'équipe créative entendra tous ses messages.