Après avoir surpris tout le monde à l'automne 2021 en annonçant son départ d'Ici tout commence, Clément Rémiens a une nouvelle fois pris le public de court en dévoilant sa nouvelle carrière. Il y a plusieurs mois, le jeune homme de 25 ans s'est en effet reconverti en basketteur au BCM, le club de Gravelines.
Une orientation improbable qui, selon l'ex-star de TF1, n'aurait cependant rien d'un caprice, "Ce n'est pas une passion sortie du chapeau : j'étais en sport-études avant de me lancer dans la comédie". Il l'a ensuite précisé au Parisien, il voulait simplement s'éviter de possibles regrets futurs en n'allant pas au bout de ses idées, "C'était le bon moment pour me lancer. Et si je ne le faisais pas maintenant, je l'aurais regretté plus tard".
Faut-il alors en déduire que Clément Rémiens ne jouera plus jamais la comédie ? Qu'il n'apparaîtra plus sur aucun plateau de tournage ? On vous rassure, ça n'est pas son objectif. Il l'a parfaitement rappelé : "Pour moi, la vie, c'est la liberté. Et on ne peut pas être basketteur toute la vie, alors qu'on peut être acteur sur la durée." Autrement dit, la porte est ouverte à de nouveaux projets.
En revanche, là où les caméras l'attirent toujours, l'univers des séries quotidiennes de TF1 (Demain nous appartient / Ici tout commence) ne semble plus lui convenir aujourd'hui. Clément Rémiens ne renie en rien cette expérience - il est même toujours en contact avec ses anciens partenaires, "J'échange toujours beaucoup avec plusieurs de mes camarades. On se donne des nouvelles avec Alexandre Brasseur comme avec Aurélie Pons", mais il aurait désormais besoin de nouveautés et de défis.
"Je suis curieux, j'ai besoin de découvrir des choses. Et celles-ci [ses rôles dans ces deux séries, ndlr], je les connais. Et cela m'a permis de toucher à tous les sujets", a-t-il expliqué au journal. Pour l'heure, il n'a pas d'idées précises de futurs projets, mais il a déjà l'intention de se laisser guider par le plaisir : "J'ai encore des choses à défendre sur le plan artistique et des choses à raconter. Je veux que ce soit des projets qui m'intéressent et me donnent une nouvelle énergie. Et plus ce sera éloigné de moi, plus il y aura des choses à découvrir".
Et tant pis pour Salomé qui attend toujours Maxime à l'institut en enchaînant les histoires compliquées...