En cette saison 2022/2023, RMC continue de miser sur Les Grandes Gueules chaque jour entre 9 heures et midi. L'émission est retransmise par RMC Story à la télévision.
Olivier Truchot a choisi de s'entourer de Barbara Lefebvre, Jean-Baptiste Djebbari et Jérôme Marty pour décrypter les sujets qui agitaient l'actualité ce mardi 25 avril 2023. L'un des débats de l'émission a été centré sur le coup de gueule de Nicola Sirkis contre la hausse des prix des places de concert.
"Quand je vois les prix des billets de certains de mes collègues, je suis atterré. Nous vivons dans un système d'économie libérale, les producteurs et certains artistes veulent du profit. Pas moi, pas à n'importe quel prix. Il faut quand même rester digne", a lâché le leader du groupe Indochine dans les colonnes du Journal du Dimanche.
Sur le plateau des Grandes Gueules, Anaïs Sainz a précisé que les places de la prochaine tournée mondiale de Madonna allaient jusqu'à 650 euros. Celles du show de Beyoncé au Stade de France montent jusqu'à 450 euros, tandis qu'il faudra débourser 350 euros pour assister en fosse au concert d'Usher à la Seine Musicale de Boulogne-Billancourt.
Des précisions qui ont provoqué la colère de Barbara Lefebvre. "Madonna, franchement, vu ce qu'elle donne aujourd'hui... Vraiment pas envie de payer 650 euros pour aller voir la soeur des Bodganoff réincarnée ! Elle est affreuse ! Enfin, respect aux Bodganoff qui ont nous quittés...", a lâché celle qui a eu un échange musclé avec Olivier Truchot au sujet d'Emmanuel Macron.
"Nicola Sirkis, je le trouve un peu... Ils sont producteurs, ils savent aussi. C'est eux aussi qui voient comment ils peuvent organiser leurs tournées. Le prix des places, on a l'impression que ça ne dépend pas d'eux non plus...", a-t-elle poursuivi. Anaïs Sainz l'a interrompue pour préciser que le groupe Indochine était prêt à "baisser son cachet" pour empêcher une hausse des prix des places de ses concerts.
Quelques minutes plus tard, Barbara Lefebvre a poussé un nouveau coup de gueule. Cette fois-ci contre Beyoncé et Jay-Z. Elle leur a reproché de venir "nous faire la larmichette" sur leurs conditions de vie. "Que ces gens-là mettent aussi leurs actes au regard de leurs discours. Les Beyoncé et Jay-Z qui passent leur temps à larmoyer sur les conditions de vie dans les ghettos des populations noires africaines ou qui viennent nous brandir des Black Lives Matter...", s'est-elle agacée.
"Qu'ils s'occupent aussi vraiment d'aider les populations noires africaines ! Et par contre, ça coûte 600 euros la place... Je ne sais pas bien où est leur sens de la justice sociale à ces deux guignolos. Moi, personnellement, Beyoncé et Jay-Z, j'aime bien leur musique, mais les personnages, je trouve que c'est imbuvable...", a asséné la chroniqueuse des Grandes Gueules.