La semaine dernière, Sophia Aram s'est attaquée à Cyril Hanouna suite à la venue de Gérard Fauré dans TPMP et ses propos délirants, notamment au sujet du pape. Dans sa chronique sur France Inter, l'humoriste n'a pas mâché ses mots.
"Quand on attend d'un décérébré qu'il régule un autre décérébré, c'est un peu comme nettoyer du vomi avec du vomi : ça marche moyen moins. Alors je pourrais faire une énième chronique sur les dangers d'une bande d'abrutis congénitaux ricanant sur commande aux injonctions d'un beauf étalant son inculture sur l'autoroute de son autosatisfaction replète (...), mais voilà, je suis fatiguée", avait-elle lâché dans sa chronique.
Une prise de parole qui n'a pas du tout plu à Cyril Hanouna. Enervé, l'animateur de TPMP s'en est carrément pris à la mère de Sophia en dévoilant ses déboires avec la justice. "Khadija Aram, condamnée à deux ans de prison dont six mois ferme... Pourquoi ? Elle est accusée d'avoir berné des personnes en situation irrégulière en leur faisant miroiter des titres de séjour alors qu'elle était adjointe au maire de Trappes. Pas beau ça...Sophia, t'as déjà du boulot avec ta famille, lâche-nous !"
Ce lundi 20 mars dans sa chronique sur France Inter, Sophia Aram a répondu à Cyril Hanouna. "A tous ceux qui me reprochent que ma mère devrait passer le reste de ses jours en prison, j'aimerais leur dire que je suis d'accord avec eux. Évidemment pour des demeurés comme Hanouna et sa horde de fanzouzes, c'est un peu compliqué à comprendre, mais comme tous les enfants ayant eu un parent délinquant ou maltraitant, et ma mère était les deux, c'est un point de vue assez fréquent", dit-elle avant de pousser un coup de gueule : "Ça fait 12 ans qu'on me remet le nez dans cette culpabilité et ça fait 12 ans que je me tais. Maintenant, c'est fini !"
Finalement, Sophia Aram n'a pas que des ennemis, bien au contraire. Sur Twitter, Léa Salamé a fait part de son soutien envers l'humoriste et a même partagé l'extrait dans lequel elle répond à Cyril Hanouna sur France Inter : "Écoutez chaque mot de ce billet. Chaque mot comme une claque. Le courage de Sophia Aram". Une prise de position très claire.