Cyril Hanouna a présenté une nouvelle édition de TPMP le jeudi 9 mars 2023 sur C8. Il a choisi de consacrer sa dernière partie au thème "Palmade, artistes, politiques... Les vérités de l'ex-dealer du tout-Paris". La présence de Gérard Fauré a donné lieu à plusieurs gros malaises en plateau.
L'invité de TPMP a lancé de graves accusations à l'encontre de plusieurs personnalités, dont le Pape. Après avoir assuré que la drogue était présente partout, il a lâché : "J'ai accusé le Pape d'être le plus grand importateur de cocaïne d'Europe". Alors que la stupéfaction s'emparait du plateau, il a martelé que c'était "pour la mafia italienne".
"Ils ont chopé combien de bagnoles du Vatican avec 50 kilos, 5 kilos, 10 kilos. Depuis que j'ai parlé, les fouilles ont commencé. Ils étaient obligés... Ce n'est pas des conneries. Moi, j'ai accusé le Pape d'être le diable sur Terre et de prendre de la cocaïne à la louche", a lancé celui qui est considéré comme l'ex-dealer du tout-Paris.
Cyril Hanouna, qui a réglé ses comptes avec Eric Dupond-Moretti, s'est alors désolidarisé de son invité. "Je ne peux pas entendre ça ! Je déteste m'attaquer aux institutions religieuses et le Pape, j'ai un grand respect pour lui. Ce que tu dis, je ne peux pas le croire !", a-t-il lâché à Gérard Fauré. Ce dernier ne s'est pas arrêté là et a lancé une nouvelle série de graves accusations.
L'animateur de TPMP a remis en doute les versions avancées par son invité. Alors que celui-ci assurait que tout ce qu'il avait dit s'était avéré vrai, Cyril Hanouna a tenu à rappeler qu'il l'avait accusé de prendre de la cocaïne. "Je l'ai pensé parce qu'on me l'a dit. Un flic me l'a dit !", lui a répliqué Gérard Fauré, tout en précisant que ce policier était aujourd'hui décédé.
L'ex-dealer du tout-Paris n'a ensuite pas hésité à lâcher : "Je te l'ai dit l'autre jour : 'Ne me dis pas que tu ne touches pas à la cocaïne", lui a-t-il lancé. "Gérard arrête, tu me connais ! Tu m'aurais vu dans les soirées. T'as déjà entendu un truc sur moi dans une soirée ?", s'est agacé l'animateur de C8.
Gérard Fauré a martelé qu'il détenait cette information "de pas n'importe qui". "Moi je dis franchement que je l'ai cru. Parce que je vois qu'il est tellement énergique le mec que je me dis que...", a-t-il précisé. Cette série de propos tenus par l'ex-dealer du tout-Paris a fait redouter le pire à C8.
La chaîne, qui a été condamnée à une amende record de 3,5 millions d'euros par l'Arcom suite à la séquence où Cyril Hanouna a insulté le député Louis Boyard, s'est empressée de se désolidariser des propos tenus par Gérard Fauré. "C8 condamne fermement les propos tenus en direct par Gérard Fauré dans l'émission Touche pas à mon poste de ce soir", a-t-elle écrit sur Twitter. Il faut dire qu'en toute fin d'émission, l'homme est parti encore plus loin dans ses accusations, évoquant notamment une drogue nommée "adrénochrome" et des personnalités consommant du sang d'enfants, avant d'avancer le nom d'Emmanuel Macron... C'en était trop pour Cyril Hanouna qui a coupé son invité sans détour.