Ici tout commence a beau être une série centrée sur une école de cuisine, cela n'empêche pas les scénaristes d'imaginer constamment des intrigues WTF pour pimenter les audiences. Et alors que cet été sera marqué par un joli événement avec le mariage entre Eliott et Greg (qui conclura leur arc), ces prochains épisodes seront également le théâtre d'un nouveau drame.
Au programme cette fois ? A l'occasion d'une nouvelle arche qui a débuté ce lundi 19 juin 2023, les profs et les élèves de l'Institut Auguste Armand vont se retrouver au centre d'un accident de train avec la chute, dans le vide, d'un wagon entier. Un scénario aussi inattendu qu'improbable ? Oui, et qui ne restera pas sans conséquences pour les personnages.
Tout d'abord on vous rassure, personne ne va mourir. Interrogée à ce sujet par Allociné, Elsa Lunghini (Clotilde) a confessé qu'un miracle allait mystérieusement sauver tout le monde : "Des morts ? Non... et je le regrette ! J'aurais trouvé ça logique, c'est tellement une chute énorme..."
En revanche, la comédienne l'a aussitôt précisé, "Il y a néanmoins des blessés" et "certains ne vont pas être en très grande forme..." Si l'on se fie à ses propos, "des personnages vont avoir des séquelles". Comme qui ? "Enzo (Azize Diabate) va avoir un réel problème physique. Joachim (Janis Abrikh), lui, va tomber dans le coma" tandis que "Ambre (Claire Romain) va aussi avoir besoin de soins importants". Des révélations loin d'être rassurantes...
Aussi, doit-on s'attendre à la mise en scène de grands bouleversements dans la carrière de ces personnages ? A priori, la réponse est... non. Si les scénaristes n'hésitent jamais à jouer avec l'avenir de leurs différents héros (poke la récente blessure à la main de Lisandro), Elsa Lunghini a confessé que "toutes ces blessures ne seront pas irréversibles".
Alors oui, on souffle, mais pas forcément de bonheur. Après tout, cela sous-entend que cette arche narrative ne servira finalement pas à grand chose avec des enjeux bien moins forts que son potentiel.