On a encore une fois pu le constater lors de l'épisode de ce mercredi 3 novembre 2023 d'Un si grand soleil, la relation entre Eve (Emma Colberti) et Manu (Moïse Santamaria) est plus tendue que jamais et les deux personnages ne ratent pas une occasion pour se faire des reproches à l'écran. Une situation pesante à suivre, mais qu'en est-il pour les comédiens, principaux concernés par ces histoires ?
Interrogés par Télé-Loisirs sur les possibles conséquences d'une telle intrigue sur leur relation, Moïse Santamaria a tenu à rassurer tout le monde : "Cela se passe très bien entre nous. C'est une super partenaire. (...) Je suis très content de travailler avec elle. C'est un vrai plaisir". Toutefois, n'allez pas croire que tout est toujours parfait. L'acteur l'a rappelé, leur collaboration sur les plateaux a dû nécessiter quelques ajustements en coulisses, "Elle a des exigences, j'en ai aussi. (...) On avait deux manières d'aborder les choses et finalement, on s'est accordés."
Quels genres de différences ? L'interprète de Manu a révélé qu'il aimait improviser là où sa partenaire préférerait rester dans le cadre et suivre le plan prévu. "Je ne connais pas le texte sur le bout des doigts, cela peut déstabiliser des partenaires, a-t-il admis. J'aime l'inattendu, les accidents. Je suis toujours en recherche. Je ne fais pas toutes les prises de la même manière. Je suis assez instinctif".
Une façon de faire parfois déstabilisante, mais qui n'empêche heureusement pas Emma Colberti de s'amuser à ses côtés : "On s'entend hyper bien. C'est un super partenaire de jeu. Il y a énormément de bienveillance". Selon la comédienne, leurs différences lui seraient même bénéfiques pour son propre jeu qu'elle tente d'améliorer au quotidien.
Après avoir vanté le talent de Moïse Santamaria, "Il a une chance inouïe, il a une mémoire photographique. Il voit une page, il la connaît", l'actrice a révélé qu'elle était la première à s'inspirer de lui pour aller toujours plus loin dans ses performances. "Il ne veut pas apprendre par coeur le texte pour avoir une sorte de liberté et ne pas s'enfermer dans le texte alors que moi, j'ai besoin de l'appui du texte pour me sentir libre, a-t-elle expliqué. Je l'ai suivi sur sa méthode de travail. Cela m'a apporté beaucoup de choses. Il m'a donnée plein de petits conseils".
Une si grande collaboration.