Après 50 ans de carrière à nous émerveiller de par son talent, que ce soit au théâtre, au cinéma ou à la télévision, c'est le 23 mars 2023 que Marion Game a tiré sa révérence. Agée de 84 ans, l'inégalable interprète d'Huguette dans Scènes de Ménages est décédée paisiblement entourée de ses proches à son domicile en région parisienne.
Une disparition soudaine encore difficile à accepter pour ses collègues au sein de la comédie d'M6, qui fait aujourd'hui face à de nombreuses rumeurs. Parmi les plus insistantes, il se murmure notamment que Marion Game était atteinte de la maladie d'Alzheimer, chose que Gerard Hernandez - son partenaire de longue date, a jusqu'à présent toujours démentie.
Néanmoins, si l'on se fie aux récents propos de l'acteur Alexandre Pesle (Caméra Café) - qui a eu la chance de collaborer avec elle sur la pièce de théâtre Tous des malades entre 2014 et 2015, c'est bien cette maladie qui se serait progressivement emparée de la star. "Quand on a joué ensemble, c'était il y a huit ou neuf ans, tout allait bien, s'est-il ainsi remémoré auprès de Jordan de Luxe sur C8. Mais elle avait quelques petits soucis de mémoire".
Malgré tout, Alexandre Pesle a assuré qu'elle était connue pour être une battante et qu'elle n'était pas du genre à se laisser abattre par ce handicap. Après avoir rappelé, "Ce métier vous rend intensément vivant", raison pour laquelle Marion Game n'a jamais rien lâché et s'est toujours montrée professionnelle jusqu'au bout (elle avait eu le temps d'enregistrer de nombreux épisodes avant sa mort), le comédien a révélé que l'actrice dégageait quelque chose de magnétique. "La dernière fois que je l'ai vue, elle était en pleine forme, s'est-il enthousiasmé. Et j'ai le souvenir de quelqu'un d'extrêmement pétillante. Sous ses airs comme ça, elle était piquante et pertinente".
Un bel hommage qui nous rappelle à quel point Marion Game nous manque.