Lors du septième prime de la saison 13 de Danse avec les stars diffusé par TF1 le vendredi 5 avril 2024, Inès Reg a été victime d'un malaise. Sur les réseaux sociaux, de nombreuses interrogations se sont posées. D'autant que l'humoriste a précipitamment quitté le plateau au moment de la danse de Natasha St-Pier, avec qui elle a eu un violent clash en coulisses...
Si, dans un premier temps, il a été annoncé qu'elle avait besoin de "prendre l'air" après s'être sentie mal en loges, Inès Reg n'a pas retrouvé sa place dans le prime placé sous le signe de la bataille des juges. Comme le veut le règlement de DALS, elle a eu la possibilité de ne pas être soumise aux votes du public. "Le médecin a jugé qu'Inès n'était pas inapte à terminer l'émission et à assurer sa danse de face-à-face. Il faut qu'elle se repose tranquillement, qu'elle se remette", a précisé Camille Combal.
En fin de soirée, le médecin de l'émission est venu apporter des nouvelles d'Inès Reg. "Elle a fait un gros malaise. Elle va mieux, mais pas suffisamment pour que j'estime qu'elle soit capable de revenir sur le plateau ce soir. J'ai dû prendre cette décision contre sa volonté", a-t-il expliqué. Dans les heures qui ont suivi le prime ponctué de l'élimination d'Adeline Toniutti, un témoignage recueilli par Le Parisien a semé le trouble.
Alors que TF1 se rangeait derrière le secret médical, un candidat de la saison 13 de Danse avec les stars a brisé le silence. "TF1 protège tellement Inès que même, quand le médecin débarque, on se met à douter. C'est tellement énorme...", a-t-il lâché à nos confrères. Des personnes présentes en coulisses ont, pour leur part, avancé qu'Inès Reg n'aurait pas été victime d'un malaise, mais d'une "crise d'angoisse"...
Si l'humoriste ne s'est pas exprimée depuis son mystérieux malaise, Christophe Licata a brisé le silence pour répondre aux critiques. Via son compte Instagram, il a sèchement recadré une internaute qui a écrit "On s'en fout, c'est du fake, ouvrez les yeux un peu" après qu'une autre ait demandé des nouvelles d'Inès Reg. "Comment on peut réussir à répandre autant de méchanceté. Etiez-vous là ?", s'est agacé le danseur tout en prenant la défense de sa "championne".
Depuis la fin mars, Inès Reg apparaît sous pression. Le Parisien a révélé qu'elle avait eu un différend avec Natasha St-Pier dans les studios d'entraînement de Malakoff (Hauts-de-Seine). S'en est suivie une violente dispute qui a poussé la chanteuse canadienne, ainsi que son danseur Anthony Colette, à déposer une main courante contre l'humoriste.
Les deux femmes se retrouveront sur le parquet pour les quarts de finale de DALS 2024 ce vendredi 12 avril. Il est de plus en plus probable qu'elles finissent par devoir s'affronter lors du face-à-face. "Il va falloir qu'elles gèrent émotionnellement leur rivalité dans l'émission et accepter que leur brouille soit tranchée par le public...", a commenté un connaisseur du programme auprès de nos confrères.