Qui veut la peau de Megan Fox ? Ces dernières années, la star de Transformers et - pour les plus esthètes - de Jennifer's Body se retrouve mêlée à une flopée de bad buzz plus (ou moins) légitimes à propos de son couple, ses prises de parole, et même, ses propres enfants. Le dernier scandale en question en témoigne justement.
>> Megan Fox : 11 ans après Transformers, elle avoue enfin avoir été en couple avec Shia Labeouf <<
Tout part d'un tweet virulent, signé d'un dénommé Robby Starbuck. Le twitto - dans la "vraie vie", un politicien californien hyper conservateur - partage une photo des enfants de l'actrice, et s'indigne : "Ca, ce sont les fils de Megan Fox. Les miens jouent dans le même parc. J'ai vu deux d'entre eux se plaindre que leur mère les forçait à mettre des habits de filles...".
>> Megan Fox séparée de Brian Austin Green : elle demande le divorce 6 mois après leur rupture ! <<
"Leur nounou essayait de les consoler. On appelle ça de la maltraitance infantile". Une publication largement relayée. Et qui sans surprise, a fait réagir la principale concernée sur Instagram qui se défend de toute "maltraitance" envers ses chers Noah, 10 ans, Bodhi, 9 ans et Journey, 6 ans. Il faut dire que ce tweet est prévisible pour qui suit les attaques les plus réacs que subit Megan Fox... Je t'explique.
Sur Instagram, Megan Fox a redoublé de virulence face à cette attaque très personnelle : "Je ne veux pas vous accorder de l'attention car vous êtes un chasseur de buzz mais laissez-moi vous apprendre quelque chose : n'utilisez jamais les enfants comme effet de levier, surtout sous des prétextes malveillants et erronés".
La star accuse le twitto conservateur de chercher l'attention à tout prix. "Vous cherchez à exploiter l'identité de genre de mon enfant pour attirer l'attention sur votre campagne politique". On devine pourquoi ce dernier s'en prend violemment à Megan Fox : celle-ci refuse l'éducation genrée. C'est-à-dire qu'elle n'assigne pas à ses garçons des jouets, couleurs, codes vestimentaires, ou même valeurs dits "pour garçons" ou "pour filles".
>> Harley Quinn : Megan Fox en Poison Ivy dans le spin-off de Suicide Squad ? <<
L'actrice s'exerce à s'en détacher pour éviter, par exemple, que ses garçons ne sombrent dans la masculinité toxique : le culte de la virilité, les blagues sexistes, le mépris des filles et des femmes, la violence qui va avec. La chose est bien connue : la star en parle couramment dans les médias ces dernières années. "J'ai beau avoir inscrit mes enfants dans une école vraiment libérale, en Californie, il y a encore des garçons qui disent : les garçons ne portent pas de robe, ou : les garçons ne portent pas de rose !", déplorait-elle en 2019.
Car oui, pour Megan, les garçons peuvent très bien avoir les cheveux longs (c'est le cas de ses garçons par ailleurs) porter des robes, du rose, ou encore se déguiser en princesse. Son amie Emily Ratajkowski est du même avis : la mannequin la plus pop d'Insta offre des poupées à son jeune garçon.
De quoi faire hurler, on s'en doute, tous ceux qui n'ont guère d'amabilité envers le féminisme. A l'instar de ce détracteur que Megan Fox qualifie diplomatiquement de "petit homme narcissique et impuissant". Et l'actrice de conclure à son encontre : "Tu t'es attaqué à la mauvaise sorcière !". A bon entendeur...