BUZZ
"Elle force ses garçons à mettre des robes" : Megan Fox accusée de mal éduquer ses enfants car elle refuse les stéréotypes sexistes, sa répartie est cinglante
Publié le 18 juin 2023 à 10:15
Par Clément Arbrun | Journaliste société
Journaliste Société et Pop Culture, Clément s'intéresse autant aux punchlines de Virginie Despentes qu'aux perruques de Bilal Hassani et aux blagues de Panayotis Pascot. Il aiguise principalement sa plume en papotant féminismes, genre et fashion, ce qui lui permet de parler d'Harry Styles, des gens pas toujours fréquentables qui emploient le mot "woke" sur Twitter et des dernières prods Netflix.
Une chose fait plus causer que la relation de couple de Megan Fox avec Machine Gun Kelly : l'éducation des enfants de l'actrice. Puisque cette dernière refuse une éducation genrée, et les stéréotypes qui vont avec, ses haters s'en donnent à coeur joie...
"Elle force ses garçons à mettre des robes" : Megan Fox accusée de mal éduquer ses enfants car elle refuse les stéréotypes sexistes, sa répartie est cinglante
"Elle force ses garçons à mettre des robes" : On accuse Megan Fox de mal éduquer ses enfants car elle refuse les stéréotypes sexistes, sa répartie est cinglante
Megan Fox au photocall "Sports Illustrated Swimsuit 2023" à New York, le 18 mai 2023. Qui veut la peau de Megan Fox ? Ces dernières années, le star de Transformers et - pour les plus esthètes - de Jennifer's Body se retrouve mêlée à une flopée de bad buzz plus ou moins légitimes à propos de son couple, ses prises de parole, et même, ses propres enfants. 
Megan Fox et son fiancé Machine Gun Kelly - Personnalités à la soirée Pré Superbowl de Drake au Hanger 1 à Scottsdale le 10 février 2023. Tout part d'un tweet virulent, signé d'un dénommé Robby Starbuck : "Ca, ce sont les fils de Megan Fox. Les miens jouent dans le même parc. J'ai vu deux d'entre eux se plaindre que leur mère les forçait à mettre des habits de filles...".
Megan Fox sur Instagram. "Leur nounou essayait de les consoler. On appelle ça de la maltraitance infantile". 
Megan Fox (en Zelda) - Personnalités à la soirée d'Halloween au restaurant Delilah à West Hollywood. Le 31 octobre 2022 Sur Instagram, Megan Fox a redoublé de virulence face à cette attaque très personnelle.
Megan Fox au photocall "Sports Illustrated Swimsuit" à New York, le 18 mai 2023.
La suite après la publicité

Qui veut la peau de Megan Fox ? Ces dernières années, la star de Transformers et - pour les plus esthètes - de Jennifer's Body se retrouve mêlée à une flopée de bad buzz plus (ou moins) légitimes à propos de son couple, ses prises de parole, et même, ses propres enfants. Le dernier scandale en question en témoigne justement.

>> Megan Fox : 11 ans après Transformers, elle avoue enfin avoir été en couple avec Shia Labeouf <<

Tout part d'un tweet virulent, signé d'un dénommé Robby Starbuck. Le twitto - dans la "vraie vie", un politicien californien hyper conservateur - partage une photo des enfants de l'actrice, et s'indigne : "Ca, ce sont les fils de Megan Fox. Les miens jouent dans le même parc. J'ai vu deux d'entre eux se plaindre que leur mère les forçait à mettre des habits de filles...".

>> Megan Fox séparée de Brian Austin Green : elle demande le divorce 6 mois après leur rupture ! <<

"Leur nounou essayait de les consoler. On appelle ça de la maltraitance infantile". Une publication largement relayée. Et qui sans surprise, a fait réagir la principale concernée sur Instagram qui se défend de toute "maltraitance" envers ses chers Noah, 10 ans, Bodhi, 9 ans et Journey, 6 ans. Il faut dire que ce tweet est prévisible pour qui suit les attaques les plus réacs que subit Megan Fox... Je t'explique.

Une éducation "non genrée" qui fait hurler les réacs

Sur Instagram, Megan Fox a redoublé de virulence face à cette attaque très personnelle : "Je ne veux pas vous accorder de l'attention car vous êtes un chasseur de buzz mais laissez-moi vous apprendre quelque chose : n'utilisez jamais les enfants comme effet de levier, surtout sous des prétextes malveillants et erronés".

La star accuse le twitto conservateur de chercher l'attention à tout prix. "Vous cherchez à exploiter l'identité de genre de mon enfant pour attirer l'attention sur votre campagne politique". On devine pourquoi ce dernier s'en prend violemment à Megan Fox : celle-ci refuse l'éducation genrée. C'est-à-dire qu'elle n'assigne pas à ses garçons des jouets, couleurs, codes vestimentaires, ou même valeurs dits "pour garçons" ou "pour filles".

>> Harley Quinn : Megan Fox en Poison Ivy dans le spin-off de Suicide Squad ? <<

L'actrice s'exerce à s'en détacher pour éviter, par exemple, que ses garçons ne sombrent dans la masculinité toxique : le culte de la virilité, les blagues sexistes, le mépris des filles et des femmes, la violence qui va avec. La chose est bien connue : la star en parle couramment dans les médias ces dernières années. "J'ai beau avoir inscrit mes enfants dans une école vraiment libérale, en Californie, il y a encore des garçons qui disent : les garçons ne portent pas de robe, ou : les garçons ne portent pas de rose !", déplorait-elle en 2019.

Car oui, pour Megan, les garçons peuvent très bien avoir les cheveux longs (c'est le cas de ses garçons par ailleurs) porter des robes, du rose, ou encore se déguiser en princesse. Son amie Emily Ratajkowski est du même avis : la mannequin la plus pop d'Insta offre des poupées à son jeune garçon.

De quoi faire hurler, on s'en doute, tous ceux qui n'ont guère d'amabilité envers le féminisme. A l'instar de ce détracteur que Megan Fox qualifie diplomatiquement de "petit homme narcissique et impuissant". Et l'actrice de conclure à son encontre : "Tu t'es attaqué à la mauvaise sorcière !". A bon entendeur...

À propos de
Megan Fox
Megan Fox
BUZZ
Megan Fox séparée de Brian Austin Green : elle demande le divorce 6 mois après leur rupture !
26 novembre 2020 à 10:40
BUZZ
Megan Fox : 11 ans après Transformers, elle avoue enfin avoir été en couple avec Shia Labeouf
30 novembre 2018 à 11:45
Tous les articles
Mots clés
Société Céleb
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
"Il a dépassé les bornes" : Tom Cruise a été viré de la saga Mission Impossible, mais il n'a pas pu être remplacé et il est revenu plus fort play_circle
CINÉ SÉRIE
"Il a dépassé les bornes" : Tom Cruise a été viré de la saga Mission Impossible, mais il n'a pas pu être remplacé et il est revenu plus fort
15 juin 2024
Les 12 Coups de Midi : Jessica fatiguée par le succès d'Emilien à force de l'aider en coulisses ? "C'est un travail à côté" play_circle
TV
Les 12 Coups de Midi : Jessica fatiguée par le succès d'Emilien à force de l'aider en coulisses ? "C'est un travail à côté"
22 juin 2024
Les articles similaires
Vous n'allez pas le croire : un PDG de 22 ans ordonne à ses employés de travailler 80 heures par semaine ! "Nous n'offrons pas d'équilibre entre vie professionnelle et vie privée"
Tech
Vous n'allez pas le croire : un PDG de 22 ans ordonne à ses employés de travailler 80 heures par semaine ! "Nous n'offrons pas d'équilibre entre vie professionnelle et vie privée"
2 décembre 2024
Delphine Wespiser nue sur Instagram : l'ex-chroniqueuse de TPMP se déshabille intégralement pour la bonne cause (et ça ne plait pas à tout le monde) play_circle
BUZZ
Delphine Wespiser nue sur Instagram : l'ex-chroniqueuse de TPMP se déshabille intégralement pour la bonne cause (et ça ne plait pas à tout le monde)
2 novembre 2024
Dernières actualités
"Le meilleur acteur de ma génération" : 30 ans après, Leonardo DiCaprio pleure toujours son idole disparue play_circle
CINÉ SÉRIE
"Le meilleur acteur de ma génération" : 30 ans après, Leonardo DiCaprio pleure toujours son idole disparue
5 novembre 2024
Son actrice n'en voulait pas, mais Netflix vient de commander une suite à sa série la plus puissante du moment play_circle
CINÉ SÉRIE
Son actrice n'en voulait pas, mais Netflix vient de commander une suite à sa série la plus puissante du moment
5 novembre 2024
Dernières news