Le tournage d'un film ça rapproche, ce n'est un secret pour personne. Par exemple, Jenna Dewan et Channing Tatum se sont mis en couple sur le tournage de Sexy Dance, avant de divorcer cette année, Angelina Jolie et Brad Pitt lors de Mr. & Mrs. Smith et Kristen Stewart et Robert Pattinson lors de Twilight. Megan Fox et Shia Labeouf se sont eux aussi rapprochés lors de l'enregistrement de Transformers en 2006-2007 : leur relation a d'ailleurs fait pas mal polémique à l'époque. La raison ? L'actrice a été accusée de tromper Brian Austin Green, avec qui elle est mariée depuis 2010.
L'interprète de Sam Witwicky a répondu à cette rumeur à l'époque : "je ne sais pas, je ne sais pas, je ne sais pas. C'était ce que c'était", a-t-il confié avant d'en dire plus sur son histoire avec Megan Fox : "vous passez 6 mois sur un plateau avec quelqu'un qui est conditionné pour être attiré par vous et vous êtes conditionné pour être attiré par elle (...) Le temps que j'ai passé avec Megan reste notre truc à nous, et je pense que vous pouvez sentir l'alchimie à l'écran." Une alchimie qui se ressentait bel et bien à l'écran, mais elle n'était apparemment pas assez forte puisque les deux acteurs se sont séparés après le tournage.
De son côté, la maman de trois enfants est restée très discrète à ce sujet jusqu'à aujourd'hui. Une dizaine d'années après cette aventure, Megan Fox confirme enfin la version de Shia Labeouf : "je vous confirme que c'était romantique. Je l'aime, je ne m'en suis jamais cachée. Je l'aime", confie-t-elle dans l'émission Watch What Happens Live with Andy Cohen avant d'avouer que leur couple a bien duré seulemente le temps du tournage de Transformers.