Bonne nouvelle pour Léa, elle n'est plus la seule à se retrouver au centre des critiques. Alors que la candidate de Star Academy 2022 a enchaîné les séquences polémiques depuis le lancement de l'émission sur TF1, c'est aujourd'hui Enola qui se retrouve dans le viseur de certains téléspectateurs, à commencer par Francesca Antoniotti. En cause ? Sa personnalité.
Ce samedi 29 octobre 2022, à l'occasion du nouveau prime, Enola a en effet obtenu une note moyenne de 16,2/20, lui permettant ainsi d'être élue meilleure élève de la semaine. Or, si ce titre peut sembler parfaitement mérité au regard de son travail et de son talent, cette situation a été jugée frustrante par l'ancienne candidate que l'on avait pu suivre lors de la saison 4.
Sur Twitter, Francesca Antoniotti n'a pas manqué de déplorer qu'à l'inverse de ses camarades, Enola ne lui provoquait aucune émotion : "Je vais me faire des ennemis mais moi je ne suis pas fan d'Enola, c'est trop lisse, trop bonne élève." Toutefois, attention. Si elle a par la suite ajouté, "Elle m'agace", elle a également tenu à préciser que c'était subjectif et qu'elle n'avait rien contre celle qui a performé auprès de Gims, "Artistiquement y'a rien à dire, c'est très propre". Finalement, c'était peut-être une bonne idée de la part des producteurs d'avoir annulé sa venu au château de Dammarie-les-Lys ce week-end.
Qu'Enola se rassure, même Lionel Messi - aka le meilleur footballeur de l'Histoire, est également victime de ce délit de sale gueule, considéré par certains comme trop lisse et pas assez égocentrique comme Cristiano Ronaldo ou Rock'n'Roll comme Maradonna. On lui souhaite désormais le même succès.
Surtout, elle peut déjà se consoler avec le soutien important d'une partie du public. "C'est dingue de dire que cette fille t'agace car bien trop sage, trop lisse. Le principal étant qu'elle soit talentueuse il me semble, en quoi est-ce plus glorieux de foutre le bordel ?", peut-on ainsi lire en réponse à son message, tout comme, "Ça, on avait compris qu'on n'aimait pas les bons élèves dans cette société. Culture de l'échec", "Je ne comprendrai jamais cet état d'esprit... on préfère un Julien insolent, irrespectueux et qui ne fait aucun effort à une Enola assidue, respectueuse et bienveillante" ou encore, "Et bien moi je l'adore, je trouve que c'est la meilleure ! Elle a une voix de malade et je la trouve très sympa. Je ne vois pas en quoi être une bonne élève est un défaut !"
A noter d'ailleurs que ces nombreux retours ont permis à Francesca Antoniotti de rappeler que son avis n'était pas figé. A la remarque, "De grâce, laisse lui le temps ! Elle a un vibrato de malade ! On est seulement au 3ème prime", l'ex-chroniqueuse de TPMP a répondu, "Ah oui oui, je lui laisse tout ce qu'elle veut moi".