Sorti en novembre dernier sur Netflix, Enola Holmes 2 - suite du premier film de 2020, a cartonné sur la plateforme au point de voir les fans réclamer un épisode 3. Pour l'heure, on ne sait pas si Millie Bobby Brown retrouvera son héroïne dans un nouvel opus, mais si tel devait être le cas, nul doute que la comédienne sera nettement plus attentive à ses agissements sur le tournage.
Depuis quelques jours maintenant, l'interprète de cette jeune détective pas comme les autres se retrouve au centre d'une petite polémique vis-à-vis de son comportement sur les plateaux à l'encontre de Louis Partridge (Lord Tewksbury), son partenaire de jeu.
"Durant les répétitions, je lui ai attrapé le visage et je l'ai embrassé et il était... [mime un état de choc]. Il était comme ça, c'était trop mignon", a-t-elle notamment révélé dans une vidéo publiée sur le compte TikTok de Netflix. Puis, un peu plus loin, la star a également ajouté qu'elle s'était montrée particulièrement violente avec lui.
"Au sein d'une scène, je devais le frapper. Et comme Louis est un excellent ami, je n'ai pas arrêté de le taper, je ne simulais pas les coups, a confessé Millie Bobby Brown comme si de rien n'était. Je le blessais vraiment et à la fin, il commençait à dire, 'Millie, est-ce qu'on peut juste simuler les coups ?' Et j'y allais à fond dans l'estomac".
Des confidences racontées avec le sourire de la part de Millie Bobby Brown qui ne garde visiblement que de bons souvenirs de ce tournage, mais qui n'ont pas du tout fait rire Jessica Steinrock. Son nom ne vous dit probablement rien, mais il s'agit d'une coordinatrice d'intimité dans les séries et pour les films, qui a déjà collaboré avec Netflix. Son travail consiste à préparer les acteurs à différentes scènes intimes afin qu'ils soient le plus à l'aise possible et les aider à instaurer des règles pour que chacun ait confiance en l'autre.
Aussi, à l'occasion d'une vidéo postée sur son propre compte TikTok, Jessica Steinrock a tenu à pointer du doigt l'attitude de Millie Bobby Brown qui n'était clairement pas professionnelle et qui pourrait s'apparenter à de l'agression sexuelle. "J'adore Millie Bobby Brown mais il ne s'agit pas d'une histoire aussi mignonne qu'on le pense, a-t-elle prévenu. Je suis certaine que son partenaire et elle ont une une vraie relation de confiance, mais il est impératif de ne jamais surprendre quelqu'un durant une scène d'intimité ou de combat."
La coordinatrice l'a rappelé, l'actrice a totalement manqué à ses obligations, ce qui est préjudiciable. "Elle ne lui a pas du tout demandé son consentement, a-t-elle déploré. La preuve est là quand votre partenaire réagit d'une telle façon, ça montre bien qu'il n'y a pas eu la communication nécessaire en amont."
Si Jessica Steinrock ne nie pas l'amitié qui peut lier les deux acteurs, elle souhaite malgré tout rappeler que peu importe le sexe, peu importe les liens au préalable, il est toujours important de se souvenir des bases, d'autant plus quand il existe un rapport de force qui peut indirectement inhiber une personne : "Il s'agit d'une star, elle est en position de pouvoir par rapport à lui. Même si lors de ce genre de scène il est logique de vouloir garder une ambiance légère, il ne faut pas oublier que le consentement est obligatoire."
Pour l'heure, la comédienne n'a pas réagi, mais il ne fait aucun doute que ce message devrait être passé et entendu.