Voilà une nouvelle qui devrait rassurer au moins un banquier sur Terre : ce n'est pas la crise pour tout le monde. Alors que l'épidémie de Covid-19, suivie de la guerre en Ukraine, puis du dérèglement climatique actuel ont fait exploser l'inflation aux quatre coins du globe et donc le trou dans nos portefeuilles, Millie Bobby Brown va pouvoir passer l'été au frais dans une piscine de pièces et de billets façon Oncle Picsou.
C'est Variety qui vient de révéler l'information, la comédienne s'apprête en effet à battre un record hallucinant. De quoi s'agit-il ? Elle va bientôt devenir l'actrice de moins de 20 ans la mieux payer au monde (et de l'histoire du cinéma). Alors que Netflix a récemment commandé un deuxième volet du film Enola Holmes, la plateforme de streaming en aurait profité pour augmenter son salaire.
Ainsi, à seulement 18 ans, la jeune star de Stranger Things va toucher un chèque de 10 millions de dollars ! A titre de comparaison, Tom Cruise - gigantesque star du box-office depuis 40 ans, n'avait gagné "que" 12,5 millions de dollars pour le film Top Gun - Maverick, qui n'est autre que le plus gros succès ciné de l'année...
De quoi mettre en perspective la folie d'un tel salaire et nous faire comprendre pourquoi Netflix n'arrête pas d'augmenter le prix de ses abonnements. On espère que Millie Bobby Brown pensera donc un petit peu à nous au moment de piquer une tête dans sa piscine.
Pour l'anecdote, un tel salaire n'est en réalité pas surprenant. Déjà sur Stranger Things, l'interprète d'Eleven a toujours été très bien payée. Si elle ne touchait "que" 20 000€ par épisode en saison 1 (à seulement 12 ans), son salaire a rapidement grimpé jusqu'à 250 000€ par épisode dès la saison 3.
Si jamais Netflix cherche des figurants pour ses projets, on est là !