Cet épisode 8 de Pékin Express 2023, le choix secret était fort en rebondissements. Les binômes ont déjà commencé par une première partie de course un peu différente puisqu'ils ont tous été mélangés. Laura s'est par exemple retrouvée avec Emeline, et même en faisant partie de deux alliances différentes, elles ont tout fait pour bien s'entendre. Mais en deuxième partie, l'arrivée du drapeau rouge a fait basculer tout le monde dans une stratégie un peu trop malsaine.
Pour la seconde course de l'émission, les binômes ont dû faire face au retour du drapeau rouge. Celui-ci, obtenu par Alexandre et Chirine, force les binômes concurrents à s'arrêter pendant 15 minutes. Et Alexandre en a bien profité pour mener à bien sa stratégie, ce qui a créé quelques tensions.
En fin de course, Alexandre a décidé de faire lui-même le classement et d'envoyer Clément et Emeline en duel final pour se protéger et protéger Alexandra et Laura. Sauf que le binôme d'amis (non, ils ne sont pas en couple) a avoué qu'il prendra les soeurs en duel. Ça ne leur a pas plu, les soeurs ont même lâché un petit : "Les bâtards". Alexandre a alors fait miroiter les 100 000 euros de gains, mais Clément a tout de suite renchéri : "Je ne fais pas ça pour les 100 000 euros, je m'en fous". Une motivation que les internautes ont trouvé louable et qui les a faits encore plus détester l'alliance entre le couple stratège et les soeurs.
Sur Twitter, les internautes se sont révoltés devant cette scène. "Alexandre qui fait ça pour la thune Clément qui fait ça pour l'aventure, tout est dit", "cette alliance c'est de l'anti-jeu", peut-on lire. Ils trouvent que la motivation d'Alexandre et Chirine et Alexandra et Laura, l'argent, n'est pas la bonne.
Et le résultat du duel final les a encore plus fait détester l'alliance. Au terme du duel, ce sont Clément et Emeline qui ont été éliminés. Les internautes n'ont plus qu'un seul espoir : que Xavier et Céline remportent la saison 2023 de Pékin Express. Une victoire du couple stratège ou des soeurs risquerait de les dégouter encore plus qu'ils ne le sont.