Après avoir enchaîné les rôles au cinéma avec Deadpool, Green Lantern, La Proposition ou encore Hitman & Bodyguard, Ryan Reynolds s'est laissé tenter par le monde du jeu vidéo avec le film Free Guy.
>> Les fans ne se remettent pas du retour de Hugh Jackman en Wolverine dans Deadpool <<
C'est en 2021 que l'acteur a prêté ses traits au personnage de Guy, un employé de banque qui découvre un jour qu'il n'est en fait qu'un personnage non-joueur d'un jeu vidéo en ligne. Il décide alors de devenir le héros de sa propre histoire et va tout faire pour sauver le monde dans lequel il évolue avant qu'il ne soit trop tard.
Un personnage qui a tout de suite plu à Ryan Reynolds. "Je suis tombé amoureux de ce personnage qui cherche confusément à exercer une emprise sur sa propre vie. Il aspire à se sentir à sa place dans son monde. Il a l'innocence d'un enfant et suit quotidiennement un schéma établi très répétitif", avait-il notamment déclaré.
Free Guy a connu un énorme succès en générant pas moins de 331,5 millions de dollars au box-office. Alors forcément, beaucoup s'attendent à une suite. Malheureusement, Ryan Reynolds ne semble pas très chaud pour offrir un Free Guy 2 aux fans. C'est en tout cas ce qu'il a laissé supposer lors de sa récente apparition au festival Juste pour rire au Royaume-Uni.
"Oui, il serait possible de faire une suite à Free Guy, un truc qui serait fun. Ça pourrait être cool", a-t-il commencé avant de vite faire déchanter les adeptes. "Mais aussi, est-ce que tout doit avoir une putain de suite ? Je ne sais pas. Parfois, c'est bien de faire un film qui défonce et puis tout le monde rentre à la maison".
Selon les dires de Ryan Reynolds, Free Guy 2 ne serait pas exclu et le studio se pencherait même sérieusement sur la question. Mais une suite serait pour lui complètement inutile. "C'est vrai que ça pousse mais il faut résister à l'envie de dire immédiatement qu'une suite doit se faire pour valider le succès du premier. Non ! Le premier film valide le premier film et vous pouvez en rester là. Donc je ne sais pas. On est encore en train d'en parler". Difficile encore de savoir si ce projet verra oui ou non le jour.