L'émission Qui veut être mon associé, diffusée sur M6 ce mercredi 25 janvier, a été marquée par la présence d'un investisseur star. Le champion du monde Blaise Matuidi a rejoint l'équipe juste pour la soirée. Le footballeur a mis fin à sa carrière il y a quelques mois et semble donc se reconvertir. Il vient d'ailleurs de lancer son propre fond d'investissement.
La présence de Blaise Matuidi était pourtant prometteuse puisqu'il a appuyé sa participation avec des propos qui ont laissé penser qu'il allait être intéressé par les entreprises des candidats. Dans sa vidéo de présentation, il motive même les jeunes à se lancer dans l'entrepreneuriat parce que "le rêve est permis".
Cependant, les candidats se sont enchaînés et l'ancien champion du monde est apparu effacé. Même Circle Sportswear, une marque de sport créée à partir de matériaux recyclés, ne l'a pas intéressé. Au terme de la soirée, Blaise Matuidi n'a investi... nulle part.
Sur Twitter, beaucoup ont remarqué le manque de motivation de l'ancien footballeur. "Au final le Blaise n'a rien investi donc aucun intérêt", "Blaise Matuidi a donc fait de la figuration", "Blaise Matuidi n'est pas à sa place", balancent les internautes.
Beaucoup d'internautes ont aussi douté de la pertinence de sa présence parmi les investisseurs. Pour certains Blaise Matuidi n'a que sa notoriété à offrir aux participants et c'est sûrement pour cela qu'il n'a pas investi. En tout cas, c'est une reconversion ratée pour le champion si l'on en juge les internautes. Reste à espérer que son propre fond d'investissement soit une bonne idée pour lui.