Surprise, Vin Diesel et Dwayne Johnson sont de nouveau BFF. Il y a quelques jours, l'interprète de Hobbs dans la saga Fast and Furious a en effet révélé qu'il s'était réconcilié avec l'homme aux débardeurs blancs le plus célèbre du cinéma afin de faire plaisir aux fans : "L'été dernier, Vin et moi avons décidé de mettre le passé derrière nous. Nous allons diriger avec fraternité et détermination, mais également soin, la franchise, ces personnages et ces fans que nous aimons".
Il l'expliquait ensuite, leur guerre d'ego n'avait pas lieu d'être pour un projet d'une telle envergure qui ne cesse de passionner des millions de spectateurs à travers le monde. "On parle de plans/idées qui sont bien plus importants que nous, a-t-il rappelé. Ces gigantesques plans sont, comme j'aime le dire, l'étoile polaire à suivre".
Une réconciliation qui a logiquement fait plaisir aux fans de la franchise, laissant désormais espérer un caméo de Dom dans le prochain film solo de Hobbs, mais n'allez pas croire pour autant que la paix règne réellement dans les coulisses. A peine rabiboché avec The Rock, Vin Diesel se serait déjà trouvé un nouvel ennemi. Son nom ? Jason Momoa.
Oui, alors même que l'acteur vient tout juste d'arriver dans l'univers de Fast avec son rôle épique de Dante Reyes, un méchant explosif et taré à l'image du Joker de DC, celui-ci aurait déjà réussi à se mettre à dos le pote de Paul Walker. La raison ? A en croire RadarOnline, il serait trop cool et Vin Diesel ne le supporterait pas.
"Cela dérange Vin de voir Jason être annoncé comme le seul point positif du film et ainsi lui voler la vedette dans la franchise qu'il a lui-même construite", explique une source du site américain. Peu importe si les critiques disent le contraire, Vin Diesel jugerait carrément Jason Momoa comme seul responsable du flop actuel de Fast X au cinéma (le film n'a récolté que 128,5 millions de dollars aux USA en trois semaines, soit le pire total de la franchise depuis Tokyo Drift sorti en 2006), déplorant son "surjeu" à l'écran et sa propension à "voler les scènes" en prenant trop de place à l'écran. La définition même du culot.
>> Mort de Paul Walker : l'éternel regret de Vin Diesel sur ce drame <<
Une situation ridicule qui, sans surprise, ne passerait pas très bien aux yeux de Jason Momoa. Toujours selon RadarOnline, "Jason sait qu'il a les faveurs du public et que Vin en est jaloux. Mais il n'apprécie pas de le voir tenter d'empoisonner le public en le tournant contre lui." Faut-il désormais craindre d'assister à un énième clash explosif ? Doit-on s'attendre à voir Hollywood trembler ? C'est possible selon le site US qui conseille de se préparer une "nouvelle énorme guerre" dans le monde du cinéma.
Bien entendu, tout ceci ne reste qu'une rumeur à prendre avec énormément de pincettes. Malgré tout, entre l'histoire récente avec Dwayne Johnson et Vin Diesel, le clash désormais mythique entre Vin Diesel et Matthieu Kassovitz et la récente démission du réalisateur Justin Lin dont il serait en partie responsable, il n'est pas idiot de penser que le comédien a probablement plus d'ego que de cheveux et qu'il serait loin d'être le partenaire le plus gérable sur un projet.