Le 15 juillet 2016, tous les regards des abonnés Netflix étaient braqués sur une nouvelle série de science-fiction : Stranger Things. Au casting, cinq adolescents bourrés de talent : Gaten Matarazzo (Dustin), Caleb McLaughlin (Lucas), Noah Schnapp (Will), Fin Wolfhard (Mike), et bien sûr, Millie Bobby Brown, qui incarne l'héroïne, Onze.
Depuis, cette jeune actrice et productrice âgée de vingt ans est devenue une véritable star mondiale. Dès qu'elle figure au casting d'un nouveau projet, ce dernier devient un phénomène, comme La Demoiselle et le Dragon, sortie le 8 mars dernier sur Netflix.
>> Dès sa sortie, ce film avec Millie Bobby Brown s'est classé au tête du classement Netflix <<
Et il se pourrait bien que le prochain projet de Millie Bobby Brown connaisse le même engouement. Et pour cause, la jeune femme développe actuellement l'adaptation cinématographique de son propre livre : Nineteen Steps. Ce roman extrêmement personnel se déroule durant la Seconde Guerre mondiale et s'inspire du vécu de sa grand-mère.
Le synopsis est le suivant : "Durant la Seconde Guerre mondiale, le quotidien de Nellie Morris, une jeune fille de 18 ans vivant dans le quartier de Bethnal Green, dans l'est de Londres". Mais à en croire le résumé de l'ouvrage, la vie de Nellie Morris va être bouleversée par la découverte du premier amour, et surtout par le désastre du métro de Bethnal Green.
En plus de réaliser le long métrage Nineteen Steps, Millie Bobby Brown endossera le rôle principal de Nellie Morris, en hommage à sa grand-mère. Côté scénario, ce n'est autre qu'Anthony McCarten, le scénariste de Bohemian Rhapsody, qui sera aux commandes.
Pour le moment, on ignore quels autres acteurs rejoindront le casting, ni même qu'en le film sortira sur Netflix. Il devrait toutefois débarquer sur la plateforme au cours de l'année 2025. Alors, patience !