Depuis janvier 2022, Apolline de Malherbe est doublement présente au quotidien sur le petit écran. Parallèlement à Apolline Matin, sa matinale pour RMC Story, elle a été choisie par BFMTV pour succéder à Jean-Jacques Bourdin, qui a perdu son 8h35 / 8h55 suite à des accusations d'agressions sexuelles.
L'animatrice a présenté une nouvelle édition d'Apolline Matin le mardi 21 mars 2023 sur RMC Story. Elle a ensuite pris la direction de BFMTV, où elle a interviewé Olivier Marleix dans Face à face. Le député, qui a été visé par un double bras d'honneur d'Eric Dupond-Moretti à l'Assemblée nationale, a été interrogé sur les conséquences du recours d'Emmanuel Macron au 49.3 pour la réforme des retraites.
Deux motions de censure ont été déposées contre le gouvernement d'Elisabeth Borne. Elles ont été débattues à l'Assemblée nationale le lundi 20 mars et n'ont pas été adoptées. Sur le plateau du Face à face, Apolline de Malherbe s'est montrée offensive. "Vous êtes officiellement le président du groupe Les Républicains à l'Assemblée nationale et député de l'Eure. Mais enfin président du groupe Les Républicains, je voudrais savoir de quel groupe : celui des 61, celui des 40, celui des 19 qui ont voté la motion ?", a-t-elle lancé à Olivier Marleix.
"D'un groupe qui considérait majoritairement que cette réforme des retraites est nécessaire. Mais effectivement, une réforme des retraites qui n'a pas convaincu la totalité de nos députés. De même qu'elle a radicalisé beaucoup de gens dans le pays et beaucoup d'autres parlementaires à l'Assemblée nationale. Le moins que l'on puisse dire est qu'elle n'a pas été très bien préparée et qu'elle n'est pas apparue très cohérente aux yeux des Français", a répondu Olivier Marleix.
En fin d'entretien, Apolline de Malherbe, qui a lancé de graves accusations contre La France Insoumise, a révélé qu'un homme politique refusait de se rendre sur son plateau. Il s'agit de Laurent Wauquiez, qui se montre peu présent sur la scène médiatique ces derniers mois. L'animatrice de BFMTV a profité de la présence d'Olivier Marleix pour lui lancer un appel du pied.
"Il est invité quand il le souhaite pour s'exprimer. J'imagine que mes confrères font de même. Il refuse systématiquement...", a-t-elle lâché. "Je crois que son choix, c'est celui de ne pas avoir à commenter la vie politique au quotidien. Ce pays, il aura vraiment besoin - au terme du quinquennat de Monsieur Macron - d'être reconstruit. Il faudra prendre de la distance sur tout ce qui s'est fait ces dernières années. Le pays est totalement fracturé, c'est la stratégie d'Emmanuel Macron...Il faudra reconstruire !", a expliqué Oliver Marleix, tout en estimant que Laurent Wauquiez avait pris le meilleur chemin pour y parvenir.