Dans les épisodes de Mariés au premier regard 2022 sur M6, le courant était passé entre Emilie et Frédérick... avant que les tensions arrivent. Puis après la diffusion de la saison 6 de MAPR, les candidats ont divorcé et s'étaient même clashés sur les réseaux. Emilie avait porté plainte contre Frédérick pour diffamation. La maman d'une petite fille, prénommée Lina, était l'invitée de Jeremstar dans l'épisode 16 de son émission Baby Story sur YouTube, ce dimanche 4 septembre 2022. Et en plus de revenir sur le tournage du programme, elle s'est confiée sur ses problèmes d'argent et n'a pas pu retenir ses larmes.
"Tu gagnes beaucoup mieux ta vie qu'avant ?" lui a demandé Jeremstar. "Pas du tout, c'est tout l'inverse" a avoué Emilie, "Là, aujourd'hui, avec ce que je fais en placements de produits, je ne pourrais même pas payer la moitié de mon loyer". "Avant, je travaillais dans l'immobilier, je gagnais correctement ma vie, et là, c'est tout à fait l'inverse. Je gagne 2 fois, 3 fois moins" a-t-elle précisé, confiant "avoir du mal à joindre les 2 bouts".
Et le père de son enfant, qui l'avait abandonnée alors enceinte, ne lui donne pas d'argent : "Je n'ai pas de pension alimentaire du tout, t'as un peu d'aides de la CAF, mais franchement, ça dépasse pas 250 euros par mois, c'est pas avec ça que tu vas pouvoir nourrir ton enfant, l'habiller et faire des sorties". Elle serait donc ruinée mais aussi endettée. "En tout cas aujourd'hui, j'ai moins de 2 000 euros par mois" et "tous les mois" sont à découvert, "J'ai actuellement 2 500 euros de découvert. Donc ce que je fais, c'est que je pioche dans le peu d'économies que j'avais en fait".
Emilie a aussi expliqué que sa participation à Mariés au premier regard 2022 n'a pas été payée, les candidats n'auraient pas de salaire. "On n'est pas payé. On est dédommagé de nos journées de travail" a-t-elle déclaré, "Encore, tu trouves l'amour à la clé ou c'est vraiment un truc sérieux, mais si tu vis ce que je vis là, c'est même pire que tout. Ça veut dire que moi, aujourd'hui, ça ne me rapporte pas, c'est l'inverse. Moi, je vis un cauchemar". Suite au tournage, la maman a "fait une dépression" : "J'ai perdu plus de 20 kilos".