Depuis le début de Star Academy 2022, Julien fait beaucoup parler. Très dissipé, il a été nommé deux fois, et a été sauvé à chaque fois par le public. Mais les profs ne sont pas toujours tendres avec lui : après les critiques de Laure Balon (la prof s'est ensuite excusée), le candidat a encore fini en larmes lors du débrief, ce dimanche 6 novembre. Et sa semaine ne commence pas de la meilleure des façons.
Ce lundi 7 novembre, Yanis Marshall était de retour à Dammarie-lès-Lys pour un nouveau cours. Le prof de danse qui a démenti avoir un lien avec Carla après des accusations de pistons avait une surprise pour les élèves : une paire de talons aiguilles pour chacun. Si Stan, Chris ou encore Louis ont accepté de se prêter au jeu, ce n'est pas le cas de Julien. Comme l'ont dévoilé les internautes qui suivent le live, il a tout simplement refusé d'enfiler ses talons car, selon ses propos, il a une "dignité". Il aurait même ajouté qu'il ne porterait pas de talons, même contre 100 000 euros. C'est donc depuis le banc qu'il a assisté au cours.
Après cette séquence, Julien a été au coeur d'une polémique, certains jugeant ses propos homophobes. Ce n'est évidemment pas le cas de tout le monde. Sur Twitter, de nombreuses personnes ont réagi, parfois déçues que le candidat n'ait tout simplement pas voulu jouer le jeu. "Julien, il fait ce qu'il veut en ne voulant pas mettre de talons, mais ça peut aussi être un très bon exercice de théâtre" ; "La dignité n'a pas de sexe, chaque être humain a le droit de donner à la sienne la valeur qu'il veut, si pour julien porter des talons atteint la sienne, c'est son droit" ; "Vous êtes fatiguant à sous entendre que Julien est homophobe parce qu'il n'a pas voulu mettre les talons" peut-on lire.
Une polémique pour pas grand chose ? Yanis Marshall ne semble en tout cas pas choqué de l'attitude de Julien. Sur Instagram, le prof de danse a reposté une story qui défendait le candidat. "Julien a totalement droit de ne pas vouloir porter des talons, peu importe la raison. Il faut arrêter de vouloir dicter la façon de penser et la vie des gens" peut-on lire dans la story partagée par le prof :
Au début de l'aventure, Julien avait partagé un baiser avec Chris et le candidat s'est récemment confié sur cette séquence et confié qu'il n'y avait "pas de rapprochement" avec Chris. "Ce n'était que l'effet de l'alcool et de la fête. On n'était pas bourrés mais on déconnait. Je suis très ouvert, je n'ai aucun tabou et lui non plus ! On a trouvé ça rigolo." a-t-il confié à TVMagazine.