Nouvelle semaine de compétition au célèbre château de Dammarie-les-Lys. Cette fois-ci, les quatorze candidats de la Star Academy ont dû chanter à capella devant le jury. Une épreuve particulièrement difficile, et qui a mis sur la sellette Noah, Masseo, et Paul.
Michaël Goldman, le directeur de la Star Academy, a profité de l'annonce du verdict pour recadrer les élèves sur un point important : la mauvaise gestion de leur voix. Il a notamment pointé du doigt Maureen, qui figure dans le top 3 de la semaine : "Je sais que depuis les évaluations tu es très fatiguée, c'est pour cela que les répétitrices t'ont mise un petit peu au repos".
>> Star Academy 2024 : Maylis en couple avec Thomas ? Elle se confie enfin sur leur rapprochement ! <<
Mais cette mise au point ne concerne pas uniquement la jeune femme. Le fils de Jean-Jacques Goldman a tenu à recadrer l'ensemble des candidats sur la manière dont il prenne soin de leur principal outil de travail : leur voix. Il a déclaré : "Je vous l'avais dit le premier jour. Prenez soin de votre santé, prenez soin de votre voix".
Ce n'est pas tout, Michaël Goldman a également ajouté : "Ça passe très vite et mine de rien, sur un prime comme ça, si ta voix est cassée, tu passes à côté de ta battle, tu passes à côté de tes duos et c'est dommage", avant de mettre en garde les apprentis artistes : "Ça vous arrivera à tous d'être un peu malade, d'avoir un peu mal. Ceux qui prendront le plus soin de leur voix bénéficieront de ça sur la durée".
>> Star Academy 2024 : des candidats favorisés par la production ? Une prof assume les choix étranges <<
La semaine dernière, Michaël Goldman s'en était déjà pris à un candidat : Charles, dix-huit ans. En effet, il avait point du doigt l'excès de confiance du jeune candidat : "Dès qu'il ouvre la bouche, tu te dis tout de suite que c'est déjà un sacré chanteur, mais il est tellement doué que c'est le genre de profil avec lequel on se doit d'être très exigeant". Le message est-il passé ?