Booba va peut-être devoir sortir de sa retraite pour espérer regagner quelques sous. La raison ? En partant en guerre contre les "influvoleurs" et leurs pratiques commerciales trompeuses, il s'est mis à dos de nombreux influenceurs qui ne veulent plus streamer sa musique. Invitée par Jeremstar à s'exprimer sur les conséquences de ce combat initié par le rappeur, Julia Paredes (Mamans & Célèbres) a en effet confessé que son train de vie avait drastiquement chuté ces derniers mois.
"Il nous a tués ! À partir de ce moment-là, il y a eu toute une polémique autour des influenceurs, ça nous a tués au niveau du taf" a-t-elle ainsi déploré, avant d'assurer, "C'est un gros déclin". Des propos qui font échos à de nombreuses prises de parole récentes dans le milieu, et qu'elle a étayé en donnant des exemples concrets sur son cas personnel.
"Je vais te dire la vérité. Il y a des mois, je gagnais 35 000 euros, 35 à 40K. Et après les polémiques, maintenant, on est autour des 5 000 euros, a dévoilé l'ancienne candidate de Friends Trip et des Anges. C'est réel. Franchement, il nous a tué le business". Et selon elle, cette baisse des revenus provoquerait discrètement... des départs en masse de Dubaï, un paradis fiscal devenu trop coûteux : "Au fur et à mesure, il y en a qui partent. Parce que la vie ici, il faut l'assumer".
Une déclaration qui ne devrait pas émouvoir grand monde du côté du public, mais Julia Paredes considère pourtant cette situation comme injuste. Elle l'a en effet précisé, là où une régulation était nécessaire pour lutter contre des pratiques abusives au niveau des placements de produits (certaines promotions pouvaient être dangereuses, tandis que d'autres étaient cachées ou mensongères), et qu'elle comprend la colère des internautes et de Booba à ce sujet, elle regrette néanmoins que tout le monde ait été mis dans le même panier.
"[Booba] a dit ce que les gens pensaient tout bas. Mais est-ce que moi je fais la promo de crèmes pour le vagin ? Bah non !, a-t-elle ainsi soufflé, plus déçue que jamais envers le meilleur pote de Rohff. Je ne trouve pas ça cool parce que la plupart des influenceurs, on a snapé sur ses musiques. Est-ce que nous, on le détruit celui-là ? Non".