L'équipe de casting de The Big Bang Theory a vu juste en choisissant Kaley Cuoco et Johnny Galecki. Les deux acteurs avaient été engagés pour jouer Penny et Leonard dans la populaire série de CBS : Penny était la fille d'à côté et Leonard était nerveux chaque fois qu'il devait lui parler. Leurs personnages ont fini par tomber amoureux dans la fiction, mais bien avant cela, les acteurs ont également entamé une relation dans la vie réelle. L'alchimie qu'ils avaient montrée lors des essais devant les caméras était bien réelle.
Les deux acteurs étaient déjà en couple, chacun de leur côté, lorsqu'ils se sont rencontrés, mais ils ont commencé à se fréquenter dès la première saison de la série, tournée en 2007. Leur relation s'est interrompue au bout de deux ans, après quoi ils ont commencé à tourner la troisième saison de la série et Penny et Leonard sont devenus des amoureux. Coïncidence ? Les stars de Big Bang Theory ont toujours cru qu'il s'agissait d'une punition pour ce qui s'était passé dans leur vie privée. Le créateur de la série aurait introduit des scènes intimes pour les contrarier : "Soudain, nous étions l'un sur l'autre".
Tous deux en ont convenu lors d'une interview accordée à Variety. "Tout d'un coup, nous avons commencé à réaliser qu'il y avait plus de scènes de baisers pour nos personnages, ainsi que des scènes de sexe", explique Kaley Cuoco. "Je me suis dit : 'Je crois que Chuck se moque de nous !'. Nous étions convaincus - convaincus ! Comme s'il disait : 'Oui, ils veulent sortir et rompre dans ma série, eh bien, voilà !' et il écrivait toutes ces choses dans ce sens", continue-t-elle.
"Même si c'était logique pour les personnages, je pense qu'il voulait se moquer de nous", a poursuivi Johnny Galecki. Pour sa part, l'acteur a déclaré que si le créateur l'avait fait sans le vouloir, ses gestes avaient été "trop bien choisis". L'histoire d'amour entre Penny et Leonard a laissé des miettes de la saison 1 à la saison 12. Bien que leur relation ne fonctionne pas dans la réalité, les personnages finissent par se marier à deux reprises : une fois dans la saison 9 et une fois dans la saison 10.
Lorsque les acteurs ont fait part de leur point de vue à Variety, le média n'a pas hésité à appeler Chuck Lorre pour lui expliquer ce qui s'était passé. "Non, pas du tout. Il n'y a pas de place dans une bonne série pour tromper qui que ce soit", explique le créateur de la série. "Il n'était pas question d'embêter Kaley et Johnny".
"L'objectif était de faire une bonne série et de faire en sorte que chaque minute de chaque épisode compte. Et c'était le seul objectif. Nous ne disposons pas d'une telle liberté pour risquer une série télévisée dans laquelle vous mettez tout votre coeur et toute votre âme pour perturber la tête de quelqu'un. Ce n'est absolument pas le cas", a-t-il ajouté.
Le créateur souligne d'ailleurs que l'un des objectifs fondamentaux de la série était que le téléspectateur veuille que Leonard et Penny soient ensemble dès le premier épisode : "C'était l'une des raisons de continuer à regarder, pour voir s'ils y parviendraient. Vous les encouragiez à trouver le bonheur".
Lorsque Johnny Galecki a entendu les propos de son ancien collègue, il a ri : "Je pense que c'était assez égoïste de notre part de penser cela. Nous avons fait trop d'histoires. Je vais dormir un peu plus profondément ce soir".
Article écrit en collaboration avec nos collègues de Sensacine.