Au début, Penny n'existait pas. En fait, il y avait deux femmes dans The Big Bang Theory : Katie, une femme intérieurement dure, mais vulnérable qui s'est retrouvée à partager un appartement avec Leonard et Sheldon, et Gilda, une amie scientifique qui se sentait menacée par leur présence.
Après avoir visionné le pilote, le public test a décidé qu'il détestait Katie, mais qu'il adorait les deux personnages principaux, qui sont des geeks. Aussitôt dit, aussitôt fait : il était temps de fusionner les deux personnages féminins en un seul et de réessayer. Amanda Walsh et Irish Bahr ont été débarquées (ne vous inquiétez pas, elles ont rapidement trouvé un emploi) et Kaley Cuoco est arrivée.
Avant The Big Bang Theory, la carrière de Kaley Cuoco, qui serait partante de rejouer son célèbre personnage après plusieurs d'arrêt, commençait à décoller : elle était l'une des vedettes de Charmed lors de sa dernière saison (bien que ni la critique ni le public ne l'aient appréciée, car c'était une exigence de la chaîne, qui voulait voir de nouveaux visages). Mais c'est bien The Big Bang Theory qui l'a propulsée au rang de star. Quand la série a décollé, Penny est devenue l'objet du désir de la moitié de l'Amérique.
Vu son rôle important dans la série, l'actrice a eu droit à plusieurs privilèges, comme celui faire jouer un petit rôle à sa soeur Briana pour un épisode de la saison 6 où elle jouait Gretchen. Briana Cuoco est d'ailleurs apparue dans une autre série de sa soeur, Harley Quinn, dans le rôle de Batgirl, un autre des personnages principaux. Oh, et elle est enfin devenue célèbre grâce aux réseaux sociaux.
225 000 personnes la suivent sur Instagram, et ce succès lui a permis de devenir l'une des actrices principales de la série Dead Detectives de Netflix, sans plus tenir la main de sa soeur. Verrons-nous un jour un reboot de The Big Bang Theory avec Briana dans un rôle plus important ? Affaire à suivre !
Article écrit en collaboration avec nos collègues de Sensacine.