Juste avant TPMP où Cyril Hanouna a réglé ses comptes avec Christophe Dechavanne, Pascale de la Tour du Pin a présenté un nouveau numéro de PAF le lundi 4 mars 2024 sur C8.
Pour décrypter l'actualité de la journée écoulée, la présentatrice, dont le salaire a été dévoilé par Cyril Hanouna, a pu compter sur la présence de Maxime Guény, Déborah Tordjman et Isabelle Morini-Bosc. Au cours de l'émission, un débat a été développé autour du thème "23% des Français estiment qu'ils pourraient se mettre au sport grâce à une aide financière, selon un sondage".
Maxime Guény a dévoilé être adepte de la callisthénie. "Je paye une application, je fais du sport chez moi. Je paye à peu près 29 euros par mois, c'est quand même un budget. Et je fais de la callisthénie", a indiqué le chroniqueur de PAF. Ce à quoi Pascale de la Tour du Pin a réagi : "On n'a rien compris... C'est quoi ?!".
Le journaliste médias s'est alors attelé à expliquer en quoi consistait cette pratique sportive. "C'est une pratique qui mêle musculation et gymnastique. Donc c'est du renforcement musculaire. Vous prenez votre balai et vous levez la patte...", a-t-il précisé avant que Pascale de la Tour du Pin ne l'interrompe : "Je ne veux pas savoir ce que tu fais chez toi avec ton balai !".
Alors qu'une hilarité s'installait en plateau, Maxime Guény a assuré qu'avec cette pratique, il était en grande forme. "C'est 20 minutes par jour et tous les jours", a-t-il souligné avant que l'animatrice de PAF ne l'interrompe à nouveau. "Avec un balai ?! Et tu payes 29 euros ?! Sans blague, attends, mais c'est énorme !", s'est interloquée celle qui a fait une annonce inattendue sur sa vie sentimentale.
"Non ! Mais pas que ça ! Il suffit d'avoir un tapis et vous pouvez faire pas mal de choses magiques !", lui a rétorqué le chroniqueur de PAF. Isabelle Morini-Bosc a alors pris part aux débats. "Viens faire le ménage chez moi !", a-t-elle lancé à son collègue avant que Pascale de la Tour du Pin ne commente : "Il nous fait rêver...".
L'animatrice a réitéré à son chroniqueur qu'elle ne souhaitait pas savoir ce qu'il faisait chez lui avec des balais. "Quoi, il y a un tapis ?!", l'a-t-elle ensuite interrogé. Ce à quoi Maxime Guény a répondu : "Un tapis et deux bouteilles d'eau pour faire les bras". Pascale de la Tour du Pin a estimé que cela ne méritait pas de payer 29 euros par mois...