Parallèlement à la sortie de son autobiographie Sans transition, Christophe Dechavanne a été la cible d'accusations en série. Il y a répondu dans Quotidien le vendredi 1er mars 2024 sur TMC.
Face à Yann Barthès, il a notamment réagi aux accusations proférées par son ex-fiancée, Nès, dans Face à Hanouna sur C8. "J'ai félicité Cyril Hanouna (...) parce qu'il venait de faire quelque chose de révolutionnaire, jamais vu à la télé. Il a lui, animateur célèbre, invité une inconnue qui est restée huit semaines, avec de petits breaks, dix semaines en tout, avec un homme pour venir à la télévision, sans aucune contradiction, dérouler un tapis qui n'est pas de couleur rouge, sur un autre animateur qui vit, qui existe, qui est un homme qu'il connaît depuis 30 ans", a-t-il regretté.
Ce lundi 4 mars, Cyril Hanouna a profité de la vitrine de TPMP pour répondre en direct à Christophe Dechavanne. "Il dit qu'il me connaît depuis 30 ans. Sachez que quand j'étais stagiaire de La grosse émission, il ne m'a jamais adressé la parole !", a-t-il lâché. Il n'a ensuite pas hésité à en dire plus sur l'attitude de l'ex-animateur vedette de Coucou c'est nous et Ciel mon mardi ! sur TF1.
"Il dit n'importe quoi ! Quand il était animateur de La grosse émission, on n'avait pas le droit de passer dans le couloir où il y avait son bureau. Parce que c'était interdit, les stagiaires n'avaient pas le droit de passer devant le bureau. Donc je ne l'ai jamais vu !", a-t-il balancé. Le présentateur star de C8, qui a reçu un appel inattendu de Matthieu Delormeau en direct, ne s'en est pas arrêté là.
Cyril Hanouna est ensuite revenu sur la période où il a permis à Christophe Dechavanne de revenir à la télévision en lui confiant les commandes d'A prendre ou à laisser sur C8. Il lui a reproché de ne l'avoir jamais remercié publiquement pour ça. "A chaque fois, quand je l'ai produit pour A prendre ou à laisser, il n'y a pas eu une interview où il a pu me remercier ou dire un truc bien de moi. Je n'ai jamais vu Christophe Dechavanne dire un truc même sympa sur moi. C'est un truc de fou ! A chaque fois qu'on lui parlait de moi, il faisait la gue*le, on aurait dit qu'il avait perdu toute sa famille dans un accident de bobsleigh...", s'est-il agacé.