La showrunneuse Charlie Covell avait beau envisager trois saisons pour Kaos, Netflix a décidé de ne pas commander une deuxième saison de la série. L'annonce de l'annulation a été faite le 8 octobre dernier par le site américain Variety. Pour rappel, la série comique basée sur la mythologie grecque met en scène Jeff Goldblum dans le rôle d'un Zeus fantasque des temps modernes. Son règne est menacé par Prométhée qui tente de lui dérober son pouvoir avec l'aide de trois humains : Eurydice (Aurora Perrineau), Ariane (Leila Farzad) et Caeneus (Misia Butler). Sur les réseaux sociaux, les internautes tout comme la créatrice de la fiction comique ne cachent pas leur déception.
"Vraiment trop deg que Kaos soit annulée même pas deux mois après sa sortie alors que la première saison était un banger de fou. Ils attendaient quoi comme réussite sur une nouvelle série en si peu de temps ?", "Netflix qui annule la saison 2 de KAOS, vous abusez, on ne peut même pas profiter d'une série correctement", "Netflix ou l'art d'annuler ses séries les plus intéressantes... Kaos réussissait assez brillamment à dépoussiérer et à moderniser, par la relecture innovante qu'elle faisait de la mythologie grecque et son style résolument pop, un sujet pourtant déjà très exploité sur nos écrans", peut-on lire sur X, anciennement Twitter.
Seulement quelques jours après la décision prise par Netflix, Charlie Covell a décidé de réagir à l'annulation de Kaos via le compte Instagram de la société de production Sister. Si elle ne cache pas "être dégoûtée de ne pas faire plus de Kaos", "elle ne veut pas que cette nouvelle éclipse ce que nous avons fait". "J'ai une chance incroyable d'avoir travaillé avec un casting et une équipe aussi exceptionnellement talentueux, et je suis extrêmement fière de notre série. Merci à tous ceux qui ont participé : ce fut un effort d'équipe herculéen, et un immense privilège de travailler avec vous tous", a-t-elle ajouté.
La réalisatrice a désormais espoir que de nouvelles personnes découvrent et apprécient la série Kaos : "Je pense qu'il y a des fans potentiels qui pourraient avoir besoin de plus de temps pour la trouver, alors s'il vous plaît continuez à parler de Kaos si vous l'avez appréciée".