Quatre ans après "The Marshall Mathers LP 2", Eminem a fait son grand retour en décembre 2017 avec l'album "Revival", qui contient les morceaux "Walk On Water" en featuring avec Beyoncé, "Framed" et "River" avec Ed Sheeran. Malheureusement pour Slim Shady, son come-back ne s'est pas vraiment passé comme il l'aurait espéré. La raison ? Son opus n'a pas été très bien accueilli par les critiques. On peut même dire qu'il a fait un flop tant les ventes ont été décevantes pour un artiste de sa trempe, mais que les fans se rassurent, Eminem ne compte pas s'arrêter sur cet échec.
Huit mois seulement après la sortie de "Revival", la star de 8 Miles retente sa chance. Sans que personne ne s'y attende, Eminem a dévoilé dans la nuit son dixième album "Kamikaze", produit par lui-même et son grand pote Dr Dre. Un disque composé 13 titres dont des featurings avec Joyner Lucas, Jessie Reyez, Royce Da 5'9" et Paul Rosenberg (l'agent de Marshall Mathers). Il renferme aussi le morceau "Venom", écrit pour la bande-originale du film avec Tom Hardy.
Ce projet inédit, arrivé un peu de nulle part, permet notamment à l'artiste de régler ses comptes après les retours négatifs sur son avant-dernier opus : "Revival n'est pas devenu viral", balance-t-il dans le titre "Greatest". Au passage, Die Antwoord, Drake ou Migos en prennent pour leur grade ! Pour la petite info, la pochette est un clin d'oeil à celle de "Licensed to Ill" des Beastie Boys. En tout cas, Eminem nous offre un véritable retour aux sources avec "Kamikaze" et nous prouve qu'il n'a pas perdu son talent ainsi que son débit rapide assez impressionnant.
En tout cas, l'interprète de "Framed" a frappé très fort avec "Kamikaze", un album bien meilleur que "Revival" selon les fans : "Kamikaze est d'ores et déjà le meilleur album de l'histoire", "j'avais vraiment peur que mon artiste favori ne me plaise plus, et la il lâche une bombe comme ça, c'est incroyable", "le nouvel album d'@Eminem est une p*tain de réussite !", "ce nouvel album "Kamikaze" de @Eminem, il fait tellement plaisir !", "le nouvel album de EMINEM tue ça mère", peut-on lire sur Twitter. Un joli coup de maître de la part d'Eminem !