Tout comme Les Simpson qui pourrait ne jamais avoir de fin, Grey's Anatomy est-elle faite pour durer éternellement sur nos écrans ? Ce n'est pas impossible. Malgré un casting régulièrement impacté par de nombreux départs importants - cette saison 19 a notamment vu Ellen Pompeo (Meredith) et Kelly McCreary (Maggie) faire leurs adieux aux fans, Shonda Rhimes estime que la fiction médicale a les épaules pour continuer encore longtemps.
Quelques semaines après avoir vu ABC renouveler Grey's Anatomy pour une saison 20 attendue à la rentrée aux USA - qui sera par ailleurs dirigée par un nouveau showrunner en coulisses suite au départ de Krista Vernoff à la fin du mois, la créatrice/productrice se montre sereine vis-à-vis de la suite.
"Il se pourrait que je sois une très vieille femme le jour où l'on atteindra la dernière saison, a confessé Shonda Rhimes (53 ans) auprès de E!News. Car la série ne semble pas près de s'arrêter, ce qui est incroyable. (...) C'est une série formidable et qui continue à performer, à aller de l'avant".
A ce sujet, elle l'a ensuite précisé, Grey's Anatomy aurait atteint un stade où ce n'est plus ABC qui possèderait réellement le destin de la série entre ses mains, mais bien les fans. "J'ai le sentiment que ce monde leur appartient vraiment et ils ont toujours été clairs sur ce qu'ils voulaient ou non, a-t-elle révélé. Je vais continuer à la laisser tranquille et voir où elle va. On restera présent aussi longtemps que toutes les personnes impliquées voudront être là et que les fans voudront nous suivre".
Une façon de faire plutôt cool et rassurante pour les années à venir, qui devrait faire jalouser les fan-bases de certaines séries de Netflix régulièrement annulées de façon précoce.