Comme dans n'importe quel feuilleton, Un si grand soleil a déjà perdu pas mal d'acteurs comme Gary Guénaire qui jouait Théo, Léonie Dahan-Lamort qui jouait Camille, Jérémy Banster qui incarnait Julien ou encore plus récemment Maëlle Mietton qui a quitté la série dans le plus grand secret. Le prochain sur la liste, c'est Auguste Yvon qui joue Arthur. Après quatre ans, l'acteur a décidé de s'éloigner de Un si grand soleil pour une raison précise.
Pour l'instant, la date du départ d'Arthur n'est pas connue, mais il devrait avoir lieu très prochainement sur France 2. Cette décision ne vient pas uniquement de la production, mais aussi de l'acteur de Un si grand soleil. Interrogé par TéléStar, Auguste Yvon a dévoilé pourquoi il a décidé de partir, une idée qui lui trotte dans la tête depuis un an.
La raison ? Le rythme du tournage. "J'ai peu tourné entre janvier et août, puis le rythme est devenu effréné les deux mois qui ont suivi. C'est compliqué d'être dans de grandes périodes de creux et d'enchaîner avec des sessions de tournage particulièrement denses." a-t-il expliqué. La décision a donc été prise de "mettre Arthur au vert" pendant un moment.
Pour l'instant, Auguste Yvon va donc prendre du repos. Mais l'acteur affirme ne pas être fermé à un retour à l'avenir. "La porte n'est pas fermée" ajoute-t-il. Pour le moment, l'acteur va donc se consacrer à des projets personnels : il a expliqué qu'il allait passer son brevet de pilote d'avion et créer son entreprise pour piloter des drones. Des projets qui se feront donc loin des caméras.