A l'instar des séries concurrentes de TF1, Demain nous appartient et Ici tout commence, le casting d'Un si grand soleil - le feuilleton quotidien de France 2, connait régulièrement des bouleversements à l'écran avec de nombreux départs et autant d'arrivées. De quoi permettre aux scénaristes de renouveler facilement les intrigues, mais également frustrer les fans dont le coeur est souvent maltraité.
Et malheureusement pour eux, c'est une énième mauvaise nouvelle qui vient d'être confirmée par Olivier Szulzynger, le créateur de la série. Ca ne vous aura pas échappé, cela fait désormais plusieurs mois qu'Alice Bastide - incarnée par Maëlle Mietton, est en effet aux abonnés absentes. Or, contrairement à ce que l'on pouvait espérer, sa mise en retrait n'est pas liée à l'arrivée prochaine d'une arche forte portée par la mère de Manon et Arthur.
Interpellé par Allociné sur cette absence qui s'éternise, Olivier Szulzynger a au contraire confessé que l'actrice ne rentrait tout simplement plus dans les plans actuels des auteurs. "Un retour ? Non, ce n'est pas prévu pour le moment", a-t-il dans un premier temps admis, avant d'expliquer le raisonnement derrière cette triste situation, "J'adorais ce personnage, mais on a perdu beaucoup de comédiens de cette famille, qui ont souhaité arrêter pour des raisons diverses et variées".
>> Un si grand soleil : Johanna et Yann enfin en couple ? Ca va être chaud et... compliqué <<
Et si le créateur ne ferme pas la porte à un retour à l'avenir, "J'adore Maëlle. (...) Peut-être qu'on retrouvera l'envie de faire des choses ensemble, Maëlle et nous", Un si grand soleil devrait malgré tout se passer d'elle au moins jusqu'au printemps 2023. "Pour l'instant il n'y a rien de prévu. J'ai une vision de la série à peu près jusqu'au mois de mai prochain et Alice n'est pas dans les textes", a-t-il précisé.
Une déclaration décevante étant donné que le personnage n'a même pas eu le droit à de vrais adieux à l'écran et une situation qui devrait empirer dans les jours à venir. Selon les informations de Télé Star, c'est un autre membre de la famille Bastide qui devrait à son tour quitter la série : Arthur, joué par Auguste Yvon. Oui, ça commence à faire beaucoup.