TF1 a donné le coup d'envoi de The Voice 2023 le samedi 25 février en première partie de soirée. Les rappeurs Bigflo et Oli ont signé leurs premiers pas de coachs aux côtés de Zazie, Amel Bent et Vianney.
Valentin a fait sensation au cours de cette première soirée d'auditions à l'aveugle. Le jeune homme s'est produit sur scène en reprenant "Love me, please love me" de Michel Polnareff. Il est parvenu à faire retourner tous les coachs. Il a choisi de rejoindre l'équipe de Zazie.
>> Une candidate de The Voice abandonne, la raison dévoilée <<
L'étudiant, originaire de Paris, est revenu pour Télé Loisirs sur son audition à l'aveugle. Il a révélé avoir été victime d'un accident dans les prémices de celle-ci. "C'est une blessure idiote, mais je suis tombé à vélo, à Paris. J'étais sur un vélo électrique sur les quais, qui étaient mouillés. J'étais en train de fredonner une chanson, la tête un peu dans les nuages, puis ma roue avant a glissé et buté sur un rebord de trottoir...", a-t-il expliqué.
"Je me suis étalé sur le flanc droit et je me suis pété le coude", a ajouté Valentin. Ne sentant plus son bras, il s'est rendu aux urgences un peu plus tard dans la journée. "On m'a mis une attelle et prescrit des médicaments", a indiqué celui qui s'est retrouvé sous pression pour son audition à l'aveugle de la saison 12 de The Voice, prévue pour le lendemain.
"Sur le plan physique, c'est handicapant parce que le corps est un peu contraint (...) J'avais du mal à bouger et j'avais mal au bras. J'ai joué l'intro au piano donc j'ai ensuite dû tenir le micro avec la main gauche alors que je ne suis pas du tout adroit", s'est remémoré celui qui était shooté aux médicaments lors de sa prestation.
"Avec l'esprit un peu shooté aux anti-douleurs, le stress n'était pas agglutiné dans ma tête donc ça ne m'a pas empêché de chanter. Ça m'a même permis d'être plus aérien", a conclu Valentin, que le public pourra retrouver lors des battles de The Voice 2023 dans quelques semaines sur TF1.